François Piette

18 JUN 2014

Opel transforme son Meriva en chameau !

Bonne nouvelle : le rugueux 1.3 l turbo diesel valse droit dans les oubliettes ! Cet antique moteur se voit aujourd’hui remplacé par un tout nouveau venu : le 1.6 CDTI en version 95 chevaux, déjà connu en version 110 et 136 chevaux.

Downsizing ? Quel downsizing ?

Si la mode est actuellement au « downsizing », à savoir, la réduction de la cylindrée du moteur pour des performances équivalentes, cette Opel fait pourtant tout le contraire : le moteur gagne environ 0,3 litre de cylindrée !

Mais c’est pour la bonne cause : non seulement les performances sont-elles bien meilleures grâce au couple supérieur de 100 Nm (de 180 à 280 Nm), mais la consommation dégringole pour aboutir à une moyenne officielle de 4 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km. Et le constructeur nous garantit également un niveau de silence incomparablement supérieur. Nous voulons bien le croire !

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