Envie de suivre les traces de Thierry Neuville et tenter de devenir le prochain champion du monde en rallye originaire de Belgique ? Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de participer à l'opération Rally Battle organisée par Opel Team Belgium et le RACB National Team !
Ce n'est pas tous les jours que le RACB National Team offre une saison complète en rallye à un jeune talent originaire de Belgique. Les dernières opérations du genre remontent en effet à 2022 et 2019. Encore et toujours avec l'aide d'Opel Team Belgium, l'organisme belge a décidé de mettre sur pied l'opération Rally Battle. Ce concours offrira d'ailleurs non pas à un, mais bien à deux jeunes nouveaux talents la possibilité de disputer le Junior Belgian Rally Championship 2026 aux commandes d'Opel Corsa Rally6 ! Intrigué, intéressé, voire carrément impatient d'y participer ? Voici ce qu'il faut faire pour tenter de décrocher votre place.

Quels sont les critères pour participer à l’opération Rally Battle ?
Pour participer à l'opération Rally Battle organisée par le RACB National Team et Opel Team Belgium, il suffit d'être né(e) en 1999 ou après, d'être belge et de posséder un permis de conduire. Si ces trois conditions sont remplies, il ne reste plus qu'à s'inscrire sur le site internet www.rallybattle.be afin de participer à l'une des 7 journées de concours organisées au RACB Competence Center à Nivelles. Lors de ces dernières, chaque pilote sera chronométré(e) sur le même simulateur et la même spéciale. Il est possible de retenter jusqu'à trois fois sa chance pour un coût de 10 € par essai.

Trois étapes et deux grands gagnant(e)s !
Une fois la première étape du concours terminée, les 50 meilleurs pilotes se mesureront les uns aux autres les 25 et 26 octobre sur la piste de la RACB Driving Academy. Ils devront à nouveau tenter de se démarquer, mais cette fois au volant d'une Opel Corsa de série sur un parcours tracé par le jury du RACB National Team ! Les 8 meilleurs candidat(e)s disputeront ensuite la Power Stage, en décembre, sur la piste de Bernister au volant d'une Opel Corsa Rally6 et dans de réelles conditions de rallye. Au terme de cette troisième et dernière étape du concours, le jury du RACB National Team élira les deux grands gagnant(e)s de l'opération Rally Battle ! Ils ou elles auront alors la possibilité de disputer le Junior Belgian Rally Championship 2026 au volant d'une Corsa Rally6 aux couleurs du RACB National Team et d'Opel Team Belgium.