ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Deux voitures de rallye colorées face à face avec l'inscription 'Rally Battle'.","nl":"Twee kleurrijke rallyauto's tegenover elkaar met de tekst 'Rally Battle'."}
{"fr":"Casques de rallye Bell Lotto avec motifs belges sur fond noir.","nl":"Bell Lotto rallyhelmen met Belgische ontwerpen op een zwarte achtergrond."}
1/3

Envie de gagner un volant en rallye pour 10 € ?

Tu es belge, né(e) en 1999 ou après et détenteur d'un permis de conduire ? Alors tu peux participer à l'opération Rally Battle organisée par Opel et le RACB !

Écrit par Sébastien Vanhouche

26 Août 2025

Publicité

Envie de suivre les traces de Thierry Neuville et tenter de devenir le prochain champion du monde en rallye originaire de Belgique ? Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de participer à l'opération Rally Battle organisée par Opel Team Belgium et le RACB National Team !

Ce n'est pas tous les jours que le RACB National Team offre une saison complète en rallye à un jeune talent originaire de Belgique. Les dernières opérations du genre remontent en effet à 2022 et 2019. Encore et toujours avec l'aide d'Opel Team Belgium, l'organisme belge a décidé de mettre sur pied l'opération Rally Battle. Ce concours offrira d'ailleurs non pas à un, mais bien à deux jeunes nouveaux talents la possibilité de disputer le Junior Belgian Rally Championship 2026 aux commandes d'Opel Corsa Rally6 ! Intrigué, intéressé, voire carrément impatient d'y participer ? Voici ce qu'il faut faire pour tenter de décrocher votre place.

Casques de rallye Bell Lotto avec motifs belges sur fond noir.
Publicité

Quels sont les critères pour participer à l’opération Rally Battle ?

Pour participer à l'opération Rally Battle organisée par le RACB National Team et Opel Team Belgium, il suffit d'être né(e) en 1999 ou après, d'être belge et de posséder un permis de conduire. Si ces trois conditions sont remplies, il ne reste plus qu'à s'inscrire sur le site internet www.rallybattle.be afin de participer à l'une des 7 journées de concours organisées au RACB Competence Center à Nivelles. Lors de ces dernières, chaque pilote sera chronométré(e) sur le même simulateur et la même spéciale. Il est possible de retenter jusqu'à trois fois sa chance pour un coût de 10 € par essai.

Opel Corsa jaune personnalisée en livrée d'équipe belge sur fond noir poli.
Publicité

Trois étapes et deux grands gagnant(e)s !

Une fois la première étape du concours terminée, les 50 meilleurs pilotes se mesureront les uns aux autres les 25 et 26 octobre sur la piste de la RACB Driving Academy. Ils devront à nouveau tenter de se démarquer, mais cette fois au volant d'une Opel Corsa de série sur un parcours tracé par le jury du RACB National Team ! Les 8 meilleurs candidat(e)s disputeront ensuite la Power Stage, en décembre, sur la piste de Bernister au volant d'une Opel Corsa Rally6 et dans de réelles conditions de rallye. Au terme de cette troisième et dernière étape du concours, le jury du RACB National Team élira les deux grands gagnant(e)s de l'opération Rally Battle ! Ils ou elles auront alors la possibilité de disputer le Junior Belgian Rally Championship 2026 au volant d'une Corsa Rally6 aux couleurs du RACB National Team et d'Opel Team Belgium.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité