Wim Bervoets

27 DÉC 2018

Ouvrir et démarrer un Hyundai Santa Fe ? Avec votre empreinte digitale !

Avec une clé en poche, il est déjà possible d’ouvrir et de démarrer une voiture. Mais Hyundai vous permettra bientôt d’ouvrir votre Santa Fe et de le démarrer avec... une empreinte digitale.

20181227155705hyundai1.jpg%%%%

Selon Hyundai, il s'agit d’une première mondiale. Le Bentley Bentayga possède un compartiment de rangement à l'intérieur que vous pouvez verrouiller avec une empreinte digitale, mais les Coréens disent qu’il s’agit ici d’une étape ultérieure, en matière d’utilisation de l’empreinte digitale.

Pour ouvrir la voiture, placez le bout de votre doigt contre la poignée de porte. Le bouton de démarrage est également équipé d'un lecteur d'empreintes digitales. Hyundai pourrait même enregistrer les préférences en matière de réglage des sièges, de rétroviseurs et de connectivité dans les profils liés à une empreinte digitale.

20181227155705hyundai2.jpg

Hyundai affirme que le nouveau système d'empreintes digitales est extrêmement sûr : non seulement, résisterait-il aux empreintes digitales falsifiées, mais la technologie ne reconnaîtrait pas 1 empreinte digitale sur 50.000, ce qui le rendrait beaucoup plus efficace que les clés classiques et les « smart keys ».

Initialement, le système d'empreintes digitales est destiné au Santa Fe sur le marché chinois. Plus tard, Hyundai étendra cette technologie à d'autres marchés.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ