ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

Polestar accepte désormais... l'art comme forme de paiement

Si vous souhaitez acheter l'un des dernières Polestar 1, sachez que vous pouvez désormais la payer avec… de l'art plutôt que de l'argent.

Écrit par Bert Troubleyn

11 Juin 2021

Publicité

20210610124329polestar1.jpg

Polestar, la filiale chinoise de Volvo, accepte désormais les œuvres d'art comme moyen de paiement pour son coupé sportif hybride rechargeable. La « 1 », un coupé 2+2 places de 600 ch, est affichée à 155.000 euros et la production prendra officiellement fin cette année. Ceux qui désirent un exemplaire peuvent la payer avec de l'art jusqu'au 15 août.

Si vous souhaitez utiliser ce mode de paiement, vous devez contacter l'importateur belge. Ils demanderont ensuite à un expert de déterminer la valeur de l'œuvre que vous proposez. Si vous arrivez à un accord avec Polestar sur la valeur, la voiture est livrée à votre domicile et vous remettez votre objet d'art. Il n'y a donc pas de transaction financière….

20210610124330polestar1.jpg

Polestar n'est pas la seule marque à réfléchir à des modes de paiement alternatifs. Tesla, par exemple, a récemment brièvement accepté le Bitcoin et le Dogecoin comme moyens de paiement, mais ce flirt a été de courte durée : lorsque le constructeur a réalisé que l’hébergement du bitcoin produisait énormément de CO2, le projet a été annulé. Nous supposons que Polestar a mieux fait ses devoirs avant d'annoncer son nouveau projet...

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité