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Porsche : la 911 GT3 se décline en mode « furtif »

Envie de jouir de montées en régime enthousiasmantes, mais en toute discrétion ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

16 Juin 2021

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Les clients alléchés par l’idée de commander du bout des orteils l’époustouflant six cylindres boxer 4.0 l atmosphérique de 510 ch s’envolant jusqu’à 9.000 tr/min… mais un peu refroidis par le look démonstratif de la dernière génération de 911 GT3 peuvent se réjouir ! À son tour, la septième génération de la mythique version sportive de Porsche peut en effet disposer d’un pack Touring.

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À l’extérieur, la différence la plus remarquable est sans conteste la suppression de l’imposant aileron arrière fixe de la 911 GT3 au profit d’un spoiler qui se déploie automatiquement. Mais on notera aussi la présence de nombreux autres détails rendant tant le style extérieur que la présentation intérieure moins démonstratifs.

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Pour l’anecdote, la désignation « pack Touring » remonte à une variante d’équipement proposée sur la 911 Carrera RS de 1973. L’idée était alors de lui offrir un design plus épuré et un intérieur de facture classique. En 2017, Porsche relançait l’idée et reproposait pour la première fois un pack Touring sur la génération précédente de la 911 GT3 (Type 991). Vu le succès rencontré par la formule, Porsche relance maintenant l’idée sur la dernière 911 GT3 en date découverte en début d’année.

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Notez que pour la première fois, le pack Touring est proposé tant avec la boîte manuelle qu’avec la boîte PDK à 7 rapports.

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Dernier détail important : ce pack est proposé en option gratuite. Mais prévoyez tout de même un chèque minimal de 174.640 euros pour repartir, en toute « discrétion », au volant de la bête.

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Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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