ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Scoop : Aston Martin GT8

L’Aston Martin Vantage est depuis bientôt 10 ans sur le marché. Une sacrée période, mais pourtant, les Britanniques n’en ont pas encore fini avec elle. Voici donc la Vantage GT8, une version plus légère et plus affûtée qui entrera directement en concurrence avec la Porsche 911 GT3.

Écrit par Wim Bervoets

19 Mai 2024

Publicité

La production de l’Aston Martin GT8 sera limitée à 150 exemplaires. Les clients potentiels ont d’ailleurs déjà reçu quelques teasers de la marque. A première vue, la Vantage GT8 ne s’éloigne pas beaucoup de la Vantage GT12, avec des ailes arrière et un spoiler avant similaires.

Au-delà de l’usage de la fibre de carbone, du titane et de l’aluminium, Aston a choisi un plus léger V8 que le lourd V12 comme motorisation. Cela pourrait bien faire de cette Aston Martin la plus légère des Vantage. La Porsche 911 GT3 RS a enfin trouvé à qui parler !

Wim Bervoets

Photos: Automedia

Publicité