Wim Bervoets

1 OCT 2018

Scoop : Le BMW X6 se dévoile de bonne heure

Les photos de ces prototypes camouflés confirment nos soupçons : BMW chamboulera son gros SUV coupé, le X6, plus tôt que prévu.

Bien sûr, ce n'est pas vraiment une surprise : BMW a déjà revu de fond en comble le « petit » X4 et récemment, le X5. Ce dernier partage sa base avec le X6. Le coupé SUV partageant beaucoup de moteurs et de technologie avec le X5, il est donc logique que la succession se profile.

Plateforme plus légère

La raison tient en quatre lettres : CLAR. C'est le nom de la plateforme plus légère que la Série 7 a introduite, mais que les Série 5 et X5 utilisent déjà. Pour ce X6, cela peut se traduire par la même gamme de moteurs que le X5, en particulier le xDrive 40i en entrée de gamme essence, et le xDrive 30d et le M50d en diesel.

X6 M et M Performance ?

A plus long terme, il y aura une nouvelle version M que nos photographes ont déjà eue devant l'objectif. Cette mouture utilisera probablement le V8 4.4l de 600 chevaux de la M5. Une version M Performance (X6 M50i ?) pour combler l'écart entre les moteurs à essence "normaux" et le X6 M semble également possible.

Pour 2019

Le nouveau BMW X6 recevra le nom de code interne G06 et, comme la X5, sera produit à Spartanburg, USA. Il devrait être lancé sur le marché en 2019.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ