Vroom

16 AVR 2021

Seat Ibiza et Arona : nouvelle robe et intérieur inédit

Le look des best-sellers Ibiza et Arona est revu à neuf. Si l’extérieur évolue timidement, l’habitacle est totalement repensé pour ressembler à celui des modèles les plus luxueux de Seat.

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350.000, c’est le nombre d’Arona vendu depuis son arrivée sur le marché des petits SUV en 2017 ! Pour continuer à garantir ce succès, Seat a revu son design extérieur, mais surtout intérieur tout comme celui de sa jumelle courte sur pattes, l’Ibiza. À l’extérieur, la grosse nouveauté sur l’Arona provient des boucliers avant et arrière plus robustes, lui permettant de s’affirmer davantage. Sa sensualité hispanique est garantie par une nouvelle calligraphie pour la dénomination du modèle sur le coffre, identique à celle de la plus grosse Leon. Pour l’Ibiza, le remodelage est beaucoup plus timide, tellement que la carrosserie n’a pas du tout changé ! Seule la calligraphie sur la malle arrière est différente. Dernière nouveauté externe, les 2 voitures sont équipées, de série, de phares LED.

Habitacle totalement repensé

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Qu’il s’agisse de l’Ibiza ou de l’Arona, une fois la porte ouverte, cela n’a plus grand-chose à voir avec la génération précédente. Identique dans les deux modèles, la planche de bord a été entièrement redessinée afin de recevoir un nouvel écran central « flottant » pouvant mesurer jusqu’à 9,2 pouces. Il est possible d’y connecter son téléphone Android ou Apple sans avoir besoin de câble. On note également des ouïes d’aération rétroéclairées, un volant inédit bardé de boutons et une nouvelle façon d’enclencher la commande vocale. Qu’il s’agisse de l’Arona ou de l’Ibiza, vous pourrez lui parler après avoir prononcé « Hola Hola ! ». En voilà un petit clin d’œil très sympa aux origines espagnoles des deux voitures. Elles sont d’ailleurs toutes deux toujours conçues, développées et produites près de Barcelone. Les systèmes d’aide à la conduite sont également mis à jour pour accueillir ce qui se fait de mieux dans le segment, comme le Travel et le Side Assist.

Essence et CNG

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Sous le capot, on retrouve les mêmes motorisations essence et CNG que celles présentes actuellement. Aucun diesel n’est au programme. Au nombre de 4 pour l’Arona, 3 essences et un CNG, la puissance de ces moteurs évolue entre 90 et 150 ch. L’Ibiza a droit à un petit moteur essence atmosphérique d’entrée de gamme supplémentaire de 80 ch. Ces deux nouvelles versions restylées entreront en production en fin d’année.

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