Vroom

28 JUL 2021

SsangYong voudrait‑il se la jouer « Jeep Wrangler » ?

La marque sud-coréenne a dévoilé une ébauche de ce à quoi ses prochains véhicules pourraient ressembler. Avec ces formes très anguleuses, ces lignes semblent familières…

20210728064731ssangyong(1).jpg

Actuellement sous le nom de code X200, ces dessins préfigurent un futur modèle, mais également tout l’avenir de SsangYong. Derrière ces lignes anguleuses se cache en effet la nouvelle philosophie « Powered by Toughness » (propulsé par la robustesse) de la marque. Effectivement, de robustesse il en est question avec ces formes carrées et ses ailes larges. Mais cela ne vous rappellerait pas quelqu’un ? Un véhicule venu tout droit du pays de l’oncle Sam ?

Généraliser ce nouveau style

Quoi qu’il en soit, SsangYong et son chef du design Lee Kang entendent bien généraliser ce style à l’ensemble de la marque : « Nous avons réinterprété notre vision du design futur et notre philosophie des produits. C'est une période très excitante pour SsangYong, qui s'appuiera sur l'histoire et l'héritage de ses designs uniques et authentiquement SUV pour impressionner ses clients du futur ».

20210728064731ssangyong(2).jpg

Carré et avec du caractère !

Le style des futurs SUV de SsangYong devrait donc drastiquement évoluer vers des formes très anguleuses. Il faut dire que la mode est au carré : Ford Bronco, Suzuki Jimny, un certain Jeep Wrangler ou même le Mercedes GLB, tous surfent sur cette vague « boxy ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ