all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

TOP5 des premières mondiales au Salon de Paris

Un véritable déluge de nouveautés est tombé sur le Mondial de l’Automobile de Paris ! Difficile, dès lors, de choisir nos 5 premières mondiales préférées… Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

1. Jaguar XE

Parce qu’elle interprète avec maestria le retour de Jaguar sur un segment fertile et qu’elle fait oublier avec classe les errements de la X-Type. Mais aussi, parce qu’elle voit juste sur tous les tableaux (CO2, design, multimédia, trains roulants…) et qu’elle devrait enfin donner du fil à retordre à ces indécrottables berlines allemandes.

2. Renault Espace

Parce que le défi était de taille : le Renault Espace est une légende, mais son segment (les gros monovolumes) est complètement passé de mode… Renault a su trouver un style aussi audacieux que moderne pour redonner vie à son vaisseau amiral. On espère que toutes ces belles promesses se concrétiseront, une fois le volant en main !

3. Volkswagen Passat

Parce que Volkswagen, sans trop jouer les fanfarons, a réussi à intégrer d’innombrables technologies de pointe sous le capot d’une honnête berline familiale : boîte DSG à 10 rapports, moteur 2.0 TDI de 240 chevaux, version hybride rechargeable (GTE), fonction d’assistance à la conduite dans les embouteillages…

4. Smart ForTwo

Parce qu’en dépit de résultats commerciaux mitigés, Smart n’a pas baissé les bras et a persévéré. La nouvelle mouture apparaît très prometteuse, semble gagner tant en habitabilité qu’en confort et en stabilité et ce, sans prendre un seul centimètre ! Autre bonne nouvelle : l’exécrable boîte robotisée vole aux oubliettes !

5. Mazda MX-5

Parce que le concept est tout bonnement génial : un roadster compact, aux roues arrière motrices, tout léger et à prix raboté. Cela fait 25 ans que ça dure et Mazda continue d’investir : la preuve avec cette 4ème génération de MX-5 ! Le design intrigue, mais la partie technique séduit : c’est encore plus léger !

François
							Piette

François Piette

Photos: Newspress

Publicité