ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/12

Toyota Corolla, plus de puissance et moins de CO2 pour 2023

Dedans comme dehors, la Japonaise évoluera dès le premier trimestre de 2023. Malheureusement, il y a toujours une grande absente…

Écrit par Sébastien Vanhouche

3 Juin 2022

Publicité

La Corolla a déjà reçu une timide mise à jour technologique fin d’année dernière. Mais cette fois, on peut vraiment parler de facelifit de mi-carrière pour la nipponne vendue à plus de 50 millions d’exemplaires ! Dès le premier trimestre de l’année prochaine, il sera possible de commander cette « nouvelle » Corolla dont les changements commencent sous le capot. 

Plus de puissance et moins de CO2

Le 1.8 gagne 18 ch pour développer un total de 140 ch. Cette amélioration lui permet d’améliorer ses performances avec un 100 km/h atteint en 9,2 s. C’est tout de même 1,7 s de mieux que précédemment ! En revanche, aucun changement pour son taux de CO2 qui reste à 102 g/km. Le 2.0 ne produit « que » 12 ch supplémentaires pour culminer à 196 ch. Son chrono de 0 à 100 km/h baisse également, d’une demi-seconde cette fois, pour n’afficher que 7,5 s. Plus puissant et plus rapide, le 2 litres est aussi plus écologique rejetant 3 g/km de CO2 de moins qu’auparavant pour un total de 107 g/km. 





Toujours plus d’écrans ! 

Les autres améliorations notables continuent dans l’habitacle. Première nouveauté difficile à rater : l’écran central qui atteint 10,5 pouces ! Dès le milieu de gamme, les compteurs sont également remplacés par une dalle numérique de 12,3 pouces. C’est finalement à l’extérieur que les changements sont les plus subtiles. Il n’y a que la partie basse des boucliers avant et arrière ainsi que les feux LED qui ont été retravaillés. La version GR Sport au design plus sportif est toujours au programme, aussi bien sur la 5 portes que sur le break. 





Toyota en remet une couche … 

En revanche, ce qui n’est toujours pas d’actualité chez nous, c’est la GR Corolla … Toyota en remet même une couche avec une série spéciale réservée au marché japonais. La Morizo Edition est moins lourde de 30 kg et plus rigide grâce à la suppression des sièges arrière au profit d’une imposante barre anti-rapprochement. Son couple grimpe également et elle se chausse de pneus semi-slicks pour la rendre encore plus performante. On n’en dit pas plus, c’est déjà assez difficile comme ça de savoir qu’on ne l’aura pas … 





?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Toyota Corolla ou une voiture similaire

Toyota

Corolla

30 989 €

2024

28 140 km

Hybride

97 ch

Automatique

0 g/km

date

Toyota City Approved Used Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

30 989 €

2024

31 934 km

Hybride

97 ch

Automatique

0 g/km

date

Toyota City Approved Used Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

30 989 €

2024

22 535 km

Hybride

97 ch

Automatique

0 g/km

date

Toyota City Approved Used Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

28 990 €

2024

7 093 km

Essence

140 ch

Automatique

100 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Turnhout

Turnhout

date

Car-Pass

Toyota Approved Used

Toyota

Corolla

29 989 €

2023

16 255 km

Hybride

98 ch

Automatique

0 g/km

date

Toyota City Approved Used Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

30 990 €

Nouveau Nouveau

2025

10 km

Hybride

98 ch

Automatique

76 g/km

date

MyWay Kontich

Kontich

date

Car-Pass

My Way

Toyota

Corolla

28 489 €

2023

14 882 km

Hybride

97 ch

Automatique

0 g/km

date

Toyota City Approved Used Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

31 490 €

2024

10 km

Essence

122 ch

Automatique

102 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Lier

Lier

date

Car-Pass