all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/12

Toyota Corolla, plus de puissance et moins de CO2 pour 2023

Dedans comme dehors, la Japonaise évoluera dès le premier trimestre de 2023. Malheureusement, il y a toujours une grande absente…

Écrit par Sébastien Vanhouche

3 Juin 2022

Publicité

La Corolla a déjà reçu une timide mise à jour technologique fin d’année dernière. Mais cette fois, on peut vraiment parler de facelifit de mi-carrière pour la nipponne vendue à plus de 50 millions d’exemplaires ! Dès le premier trimestre de l’année prochaine, il sera possible de commander cette « nouvelle » Corolla dont les changements commencent sous le capot. 

Plus de puissance et moins de CO2

Le 1.8 gagne 18 ch pour développer un total de 140 ch. Cette amélioration lui permet d’améliorer ses performances avec un 100 km/h atteint en 9,2 s. C’est tout de même 1,7 s de mieux que précédemment ! En revanche, aucun changement pour son taux de CO2 qui reste à 102 g/km. Le 2.0 ne produit « que » 12 ch supplémentaires pour culminer à 196 ch. Son chrono de 0 à 100 km/h baisse également, d’une demi-seconde cette fois, pour n’afficher que 7,5 s. Plus puissant et plus rapide, le 2 litres est aussi plus écologique rejetant 3 g/km de CO2 de moins qu’auparavant pour un total de 107 g/km. 





Toujours plus d’écrans ! 

Les autres améliorations notables continuent dans l’habitacle. Première nouveauté difficile à rater : l’écran central qui atteint 10,5 pouces ! Dès le milieu de gamme, les compteurs sont également remplacés par une dalle numérique de 12,3 pouces. C’est finalement à l’extérieur que les changements sont les plus subtiles. Il n’y a que la partie basse des boucliers avant et arrière ainsi que les feux LED qui ont été retravaillés. La version GR Sport au design plus sportif est toujours au programme, aussi bien sur la 5 portes que sur le break. 





Toyota en remet une couche … 

En revanche, ce qui n’est toujours pas d’actualité chez nous, c’est la GR Corolla … Toyota en remet même une couche avec une série spéciale réservée au marché japonais. La Morizo Edition est moins lourde de 30 kg et plus rigide grâce à la suppression des sièges arrière au profit d’une imposante barre anti-rapprochement. Son couple grimpe également et elle se chausse de pneus semi-slicks pour la rendre encore plus performante. On n’en dit pas plus, c’est déjà assez difficile comme ça de savoir qu’on ne l’aura pas … 





?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Toyota Corolla ou une voiture similaire

Toyota

Corolla

28 995 €

2024

8 431 km

Hybride

140 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Toyota

Corolla Cross

37 495 €

2025

10 km

Hybride

140 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Toyota

Corolla

15 995 €

2020

57 800 km

Essence

116 ch

Manuelle

143 g/km

date

DAB Groep

Dendermonde

date

Car-Pass

Toyota

Corolla

19 495 €

2023

47 370 km

Essence

125 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Toyota

Corolla

30 990 €

2025

10 km

Hybride

98 ch

Automatique

76 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

My Way

Toyota

Corolla

29 990 €

2025

10 km

Hybride

98 ch

Automatique

76 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Volkswagen & Commercial Vehicles

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

My Way

Toyota

Corolla

29 990 €

2025

10 km

Hybride

98 ch

Automatique

85 g/km

date

My Way Direct

Vilvoorde

date

Car-Pass

My Way

Toyota

Corolla

29 990 €

2025

20 km

Hybride

98 ch

Automatique

76 g/km

date

My Way Direct

Vilvoorde

date

Car-Pass

My Way