ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Toyota nous prépare-t-il une Prius… à quatre roues motrices ?

<p>D’ici quelques jours, Toyota va dévoiler le nouveau millésime de sa célèbre Prius. Rendez-vous est pris au salon de Los Angeles. Et, visiblement, une nouvelle transmission intégrale devrait faire son apparition sur la plus célèbre des voitures hybrides !</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

9 Novembre 2018

Publicité

C’est avec une photo d’une Prius évoluant sur une surface enneigée et avec une légende plutôt sans équivoque que Toyota annonce l’arrivée d’un nouveau millésime de sa célèbre voiture hybride à l’occasion du prochain salon de Los Angeles : « l’automne est là, l’hiver est proche, mais la Prius 2019 sera efficace sur toutes les routes, qu’elles soient enneigées ou dégagées ».

E-Four

Pour le moment, Toyota se contente de cette seule petite phrase et donne rendez-vous à la fin du mois de novembre pour en savoir davantage à son sujet. Mais la Prius 2019 pourrait selon toute vraisemblance alors se décliner aussi en version à quatre roues motrices. Ce qui est d’autant plus probable que Toyota propose déjà une version à quatre roues motrices de sa Prius pour son marché national. Au Japon, une Prius baptisée E-Four, est en effet disponible depuis quelques années. Elle s’équipe d’un moteur électrique supplémentaire pour animer son train arrière en cas de besoin. Une variante que Toyota pourrait maintenant proposer en-dehors du Japon, pour aider la Prius à séduire aussi sur les marchés dont les conditions climatiques sont difficiles en hiver.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité