Vroom

23 DÉC 2020

Toyota : une variante Targa pour la Supra ?

Toyota présente une version sans toit de sa sportive à l’occasion de ce qui aurait été le SEMA 2020. Avec cette Targa, la marque japonaise rend hommage à la génération précédente qui, elle aussi, pouvait retirer le haut.

20201223084250toyotasupratarga(1).jpg

Le SEMA, c’est le rendez-vous incontournable pour tous les préparateurs automobiles aux États-Unis. Depuis quelques années, certains constructeurs font aussi leur show en présentant généralement des accessoires pour leurs modèles existants. Malheureusement, l’édition 2020 du salon n’aura pas lieu, Covid oblige. Mais cela n’empêche pas certaines marques, comme Toyota, de présenter des accessoires spécifiques pour certains modèles.

Cheveux au vent

20201223084250toyotasupratarga(3).jpg

Au milieu des tentes et autres accessoires tout terrain pour les plus gros pick-up de la marque se trouve une Supra qui retire le haut ! Le toit se compose désormais de deux parties qui peuvent être retirées et logées dans le coffre. Pour garder une rigidité suffisante, le châssis a dû être renforcé. En plus de ces modifications, cette Supra est équipée d’accessoires cosmétiques : les ailes sont élargies, les pare-chocs avant et arrière ont été retravaillés et un aileron inspiré de la génération précédente fait son apparition.

Pas de production prévue ?

20201223084251toyotasupratarga(2).jpg

Il ne lui manque plus qu’une peinture orange et des stickers sur le flanc pour prendre part au tournage du prochain Fast & Furious et rendre hommage à la Supra du premier épisode. Envie de rouler cheveux au vent dans la sportive japonaise ? Pour le moment, aucune mise en production n’est évoquée par la marque nippone…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ