Bruno Wouters

5 OCT 2016

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

La très réussie Street Twin a décidé de faire de l'ombre à sa grande sœur la T120. Interprétation moderne de la Bonneville, la Street Twin déroutait les amateurs de pur classique par certaines audaces, les obligeant dès lors à se rabattre sur la T120, sans doute plus conforme à leurs attentes, mais aussi plus grosse, plus lourde, plus puissante et plus coûteuse.

Triumph associe le meilleur de deux mondes en créant la T100. Celle-ci reprend le look intemporel de la Bonneville, avec l'accessibilité de la Street Twin. La T100 se différencie pourtant techniquement de la Street Twin par ses suspensions revues pour plus de confort et moins d'engagement. La mécanique ne change pas, le reste des modifications concerne plus particulièrement le look, soigné jusque dans les moindres détails. Une version Black est aussi au programme. La T100 et la T100 Black seront disponibles à partir de respectivement de 10.300 € et 10.425 € dès ce mois d'octobre.

Deuxième nouveauté, la Street Cup qui, sans renier les touches contemporaines qui démarquent la Street Twin, se donne des petits airs de "street racer" bien sympathiques. Elle se distingue par sa selle à dosseret, avec surpiqures et effet Alcantara, un petit saute-vent, des rétros en bout du guidon "Ace", un tableau de bord à double cadran, et quelques éléments de la Thruxton, comme les supports de phare ou les repose-pieds. Les amortisseurs arrières plus longs modifient la géométrie, et le freinage hérite d'un matériel plus performant. Prévue pour la mi-décembre en concession, la Street Cup y sera affichée à 10.500 €.

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