Jean-Francois Christiaens

27 SEP 2018

Vidéo : la Cupra e‑Racer consomme 200 kg de… glace/jour !

Cupra peaufine le développement de son bolide de compétition électrique e-Racer. Pour refroidir ses 450 kg de batterie durant une journée d’essai sur circuit, les ingénieurs consomment… 200 kg de glace !

Avec son bolide e-Racer, Cupra développe une voiture de compétition destinée à évoluer dans le futur championnat électrique e-TCR des véhicules de tourisme. La fiche technique annonce 680 ch et 960 Nm de couple. De quoi accrocher les 100 km/h en seulement 3,2 secondes, passer la barre des 200 km/h en 8,2 secondes et pointer à 270 km/h. La Cupra e-Racer embarque également un module de batterie pesant à lui seul 450 kg, soit quasiment un tiers du poids total de l'engin (1.575 kg). Des batteries mises à rude épreuve lors d’une utilisation intensive sur un circuit. Et qui doivent être refroidie efficacement. Dans cette vidéo, on voit que la voiture de compétition doit rentrer dans les stands pour être refroidie avec de la glace (20 minutes sont nécessaires) et être rechargée (il faut ici 50 minutes) avant de pouvoir repartir pour une nouvelle session de test. En une journée, la Cupra e-Racer consomme jusqu’à 200 kg de glace !

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