François Piette

27 FÉV 2017

Vidéo : Ford Fiesta ST 2017, avec une, voire deux, pattes de moins !

Dans la foulée de la présentation de la nouvelle Fiesta, Ford présente la variante sportive, la ST ! Premier sujet d’étonnement : elle perd un cylindre… Et ce n’est pas la seule nouveauté !

Dans la catégorie des petites bombes, la Fiesta ST modèle 2017 est donc le premier modèle à retirer une patte à son moteur. Le 4 cylindres turbo de 1,6 litre cède en effet sa place à un tout nouveau moteur à trois cylindres de 1,5 litre. On vous rassure, la puissance reste identique : 200 chevaux. Quant au couple, il est affiché à 200 Nm. En revanche, il peut même tourner sur deux cylindres si le conducteur a le pied léger. Question acoustique, les mélomanes seront servis par le crépitement typique du trois pattes qui peut être intensifié dans l’habitacle via un contrôle électronique…

Ford propose trois modes de conduite pour ce nouveau modèle : Normal, Sport et Track (circuit en français). Le contrôle de stabilité s’adapte au mode de conduite et peut même se désactiver complètement. Côté châssis, on sait que c’est le point fort de cette petite bombe, Ford a prévu un vecteur de couple sur le train avant pour favoriser la motricité. Voilà qui bousculera les passagers, mais rassurez-vous : vous serez bien soutenus par les sièges Recaro.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ