Pierre-Benoit Sepulchre

8 AVR 2020

Voici comment les concessionnaires font face à la crise du coronavirus

Les nouvelles technologies à la rescousse !

Les concessionnaires automobiles ne font pas partie des entreprises considérées comme « cruciales et essentielles » par le Conseil national de sécurité. Ceux-ci ont donc été priés de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Rien de très réjouissant pour les affaires !

Du coup, les acteurs de ce secteur rivalisent d’imagination afin de pouvoir continuer à répondre aux demandes de leurs clients, voire de vendre des véhicules ! Chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), l’importateur belge vient de lancer CAR@HOME, un système de visioconférence qui permet de rester en contact avec la clientèle, mais également avec les chalands potentiels, « pour autant que les travailleurs concernés soient en capacité réglementaire de travailler » précise FCA. Hors de question en effet de faire passer le business avant la santé des collaborateurs et des clients.

Cette initiative sera promue via une campagne digitale intitulée Nos voitures sont à l’arrêt, mais nous restons à votre service ! Ce système inédit dans le secteur sera proposé aux concessionnaires qui souhaitent y prendre part.

Chez Cardoen, on achète en ligne !

On est tout aussi créatif chez Cardoen, le supermarché de l’automobile, avec l'achat de sa voiture en ligne. Outre la possibilité de prendre une option à distance, l’entreprise vous propose également de fixer un rendez-vous virtuel avec un vendeur afin qu’il puisse faire le tour du véhicule en votre compagnie, par l’intermédiaire de WhatsApp ou de FaceTime. Si vous êtes convaincu, vous recevrez peu après un contrat de vente par e-mail. Une fois le paiement effectué, Cardoen s’engage à vous livrer votre nouveau joujou à domicile, gratuitement et dans les 10 jours !

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