of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/6

Voici la toute première 911 cabrio de Singer !

A l’instar de toutes les productions de Singer, ce cabriolet a été complètement redéveloppé.

Geschreven door Arnaud Henckaerts

17 Augustus 2022

Advertentie

Depuis 2009, Singer, une société américaine, s’est spécialisée dans les restomods sur une base de Porsche 911. L’entreprise est connue pour son souci du détail et la très haute qualité de ses modèles... Bien entendu, le prix est tout aussi élevé ! Si les Singer ont une apparence classique, elles ont néanmoins été entièrement repensées, en utilisant des matériaux et des techniques modernes. Au début de l'année, Singer a élargi sa gamme avec la toute première Turbo. Aujourd’hui, la firme nous présente sa première 911 cabriolet (bien qu'elle ait construit quelques Targa).

Reconnaissable mais complètement différente

A l’instar des autres Singer, ce cabriolet a commencé sa vie en tant que 964, la génération de 911 produite entre 1989 et 1994. Cependant, cet exemplaire a été complètement retravaillé, "réimaginé" comme le dit Singer. Avec ses pare-chocs et son aileron caractéristiques, ce modèle ressemble davantage à une 930 Turbo. Bon à savoir : tous les panneaux de carrosserie sont entièrement nouveaux et fabriqués en fibre de carbone. Bien que le lien de famille soit évident, cette Singer est aussi complètement différente des autres 911. La capote en toile, pour sa part, s'ouvre électriquement.

Singer a accordé autant d'attention à l'intérieur qu'à l’extérieur. Le nouveau propriétaire a choisi un tableau de bord en bois, simple mais de grande classe, ainsi qu’un tissu pied-de-poule pour les panneaux de porte et les inserts dans les sièges en cuir. Les 5 cadrans typiques situés devant le conducteur confirment qu'il s'agit bien d'une 911 classique mais le chargeur sans fil de téléphone, rappelle que nous sommes en 2022.

964 'Turbo Study'

Le nom de cette création est "Turbo Study"... Vous l’aurez compris, on retrouve sous le capot le flat-six biturbo de 3,8 litres et 510 ch de Singer. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses. Vu la puissance, le propriétaire a sagement spécifié des disques de frein en carbone-céramique pour un freinage en toute sécurité.

Le prix de cette merveille ? Inconnu, mais tablez sur plus d'un demi-million ! Si vous êtes intéressé, sachez qu’il vous faudra être patient, car Singer a une liste d'attente de plusieurs années.


?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Foto’s: Singer Vehicle Design

Advertentie

Koop een Porsche 911 of vergelijkbare auto

249 950 €

2022

13 112 km

Benzine

650 pk

Automaat

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

27 900 €

2001

275 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

Tweedehands

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Benzine

- pk

Automaat

Tweedehands

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

99 990 €

2018

59 898 km

Benzine

370 pk

Automaat

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Benzine

400 pk

Automaat

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Benzine

204 pk

Automaat

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

1974

109 000 km

Benzine

150 pk

Manueel

Tweedehands

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-