François Piette

2 FÉV 2015

VW décline sa Golf Variant en GTD !

Un 0 à 100 km/h avalé en 7,9 secondes, un coffre de plus de 600 litres et une consommation de 4,4 l/100 km/h. C’est en résumé, les trois points forts de cette nouvelle Volkswagen Golf Variant GTD.

Si la Golf GTI doit se contenter d’une carrosserie de berline à 3 ou 5 portes, la GTD peut, dès à présent, profiter d’une variante break ! Son côté sportif est accentué par des feux et phares fumés, des jantes spécifiques, des boucliers retravaillés et une double sortie d’échappement chromée. Son moteur 2 litres turbo diesel délivre 184 chevaux et 380 Nm. Ses performances en hausse vont de pair avec une suspension raffermie et rabaissée de 15 millimètres.

Si un break diesel sportif peut sembler incongru, cette Golf Variant GTD n’est pourtant pas un cas unique : on relève d’autres engins du même genre chez la concurrence : Ford Focus ST TDCi, Peugeot 308 GT BlueHDi, Skoda Octavia Combi RS TDI…

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