Bert Troubleyn

3 DÉC 2020

Volvo veut interdire les moteurs à combustion d'ici 2030

Les Suédois préféreraient une interdiction pure et simple des moteurs à combustion plutôt que des subventions pour les voitures électriques.


20201203130653volvo.jpg

Le CEO de Volvo, Hakan Samuelsson, a fait une déclaration assez percutante lors du sommet "Future of the Car" organisé par le magazine économique Financial Times : il estime que les gouvernements devraient interdire la vente de voitures à moteur à combustion. 

Toutefois, Hakan Samuelsson n'est pas favorable à des subventions pour les voitures électriques sur le long terme : "Personne ne peut construire une entreprise prospère et rentable sur base de subventions [...] Des subventions temporaires peuvent aider l'industrie à aller dans la bonne direction, mais les gouvernements feraient mieux de tout simplement fixer un agenda pour un avenir électrifié".

2030

20201203130652volvo.jpg

Quand cette interdiction devrait-elle tomber ? Au Royaume-Uni, la vente de voitures neuves à moteur à combustion sera interdite dès 2030. Volvo entend ne vendre que des VE à partir de cette même année. D'ici 2025, la marque prévoit de vendre 50 % de modèles électriques. Quant à l’autre moitié, elle sera constituée de modèles hybrides (rechargeables). 

Cela pourrait sembler prématuré, mais Hakan Samuelsson affirme que le segment premium fera la transition plus rapidement que le reste de l'industrie : "Nous sommes convaincus que le segment premium finira par être entièrement électrifié et notre ambition est de devenir le leader du marché dans ce segment".

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ