all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Yamaha XV950 Racer: le sushi se met au café!

C'est tendance, la mode est à la per-so-nna-li-sa-tion! Et sur les marchés comme les nôtres, les constructeurs ont bien compris le message en intégrant à leur offre des machines classiques aisément personnalisables et touchant notre inconscient collectif. 

Écrit par Bruno Wouters

14 Mai 2024

Publicité

Ils ont très vite compris aussi l'intérêt de proposer eux mêmes les outils nécessaires pour satisfaire l'ego de leurs clients, nouant dans la foulée des liens avec des officines réputées, de quoi initier certaines machines, comme cette XV950 Racer rajoutée au catalogue Yamaha.

Avec la VMAX, la SR400 et la XJR1300, Yamaha a développé une gamme Sport Heritage originale et inspirée où la 950 Racer ne déparera pas.

Librement inspirée du mythique Sportster Harley, la XV950 se prête de bonne grâce à la torréfaction, sans nier une inspiration low-rider.

Une paire de guidons-bracelets, des repose-pieds reculés et relevés, une selle monoplace relevée se fondant au garde-boue arrière avec son petit capot profilé, un tête de fourche minimaliste et des plaques numéro latérales en alu transcendent la ligne de la XV950 et légitiment son appartenance à la mouvance café-racer.

Une observation plus attentive permettra de détailler entre autres des poignées et leviers spécifiques, un maître cylindre plus discret, les clignotants montés sur le té de fourche inférieur, un débattement de suspension (un peu!) plus généreux, avec des amortisseurs spécifiques ou encore des soufflets de fourche.

Une large gamme d'accessoires est proposée par Yamaha pour peaufiner encore la machine, dont de nombreuses pièces Rizoma, un filtre à air sport ou un échappement Akrapovic. A vous de jouer!

 

Bruno Wouters

Photos: Manufacturer

Source: Yamaha
Publicité