ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/18

Zeekr 7GT : un break de chasse premium et à prix réduit

Lancée au Salon de Bruxelles, Zeekr, la sous-marque de Geely, a amené sur son stand la toute nouvelle 7GT. Cette dernière se présente comme un grand break de chasse positionné juste en dessous de la 001.

Écrit par Yeelen Möller

12 Janvier 2026

Publicité

Cela fait déjà quelques années que Zeekr est sur notre radar. La marque a été lancée en 2021 par Geely (la maison mère de Volvo et Polestar, entre autres…) et propose des alternatifs premiums aux Lynk & Co. Toutefois, au fil du temps, les deux marques ont clairement suivi leur propre voie... Après avoir fait ses débuts européens en Scandinavie et aux Pays-Bas, Zeekr investit désormais aussi la Belgique ! En outre, la marque profite de l’occasion pour lancer un tout nouveau modèle : la Zeekr 7GT, connue en Chine sous le nom de 007 GT.

La Zeekr 7GT est un break de chasse de 4,817 m de long, 2,07 m de large et 1,456 m de haut, ce qui la positionne sous la Zeekr 001 de 4,955 m. On se demande toutefois quelle est la valeur ajoutée de ce dernier modèle, lancé en 2021 : certes, le volume de coffre est un peu plus généreux que dans la 001 (539 contre 456 litres pour la 7GT), mais pour le reste, sa petite sœur la surclasse sur presque tous les points.

Voiture électrique Zeekr 001 exposée dans un salon automobile avec affichage en arrière-plan.
Publicité

Version basse de la 7X

Commençons par le style : la Zeekr 7GT est clairement apparentée au SUV 7X, que nous avons déjà pu essayer. On y retrouve la nouvelle identité visuelle de la marque, avec la large bande lumineuse à l’avant et les feux arrière effilés. Zeekr promet en outre une position de conduite idéale pour le conducteur, et nous nous attendons également à une belle habitabilité à l’arrière, grâce notamment à la banquette réglable électriquement. A l’instar de nombreux modèle chinois, la planche de bord fait la part belle aux écrans. Cette Zeekr 7GT propose néanmoins un toit panoramique et un système audio surround avec haut-parleurs intégrés dans les appuie-tête pour impressionner le quidam !

Intérieur moderne de voiture électrique, tableau de bord numérique et écran tactile, volant Polestar.
Publicité

Jusqu’à 655 km d’autonomie et 646 ch

Et nous n’avons pas encore parlé des performances ! Contrairement à la 001, la Zeekr 7GT repose sur une architecture 800 V. Les clients ont le choix entre des batteries de 75 ou 100 kWh, offrant une autonomie WLTP comprise entre 519 et 655 km. Quant à la recharge, elle se fait à une vitesse impressionnante : de 10 à 80 % en 13 minutes (16 minutes pour la version 100 kWh) ! Côté cavalerie, les versions RWD disposent de 310 kW (421 ch), contre 475 kW (646 ch) pour la version AWD, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

Vue latérale d'une Lucid Air blanche élégante avec jantes en alliage distinctives.
Publicité

À partir de 44.990 euros

Ces chiffres sont plutôt impressionnants, surtout au regard des prix : à partir de 44.990 euros pour la Zeekr 7GT Core RWD Business Edition et jusqu’à 58.990 euros pour la Privilege AWD Launch Edition. Ce ne sont certes pas des prix rabotés, mais ils peuvent être considérés comme « raisonnables » au regard des prestations et de l’équipement !

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité