Maserati

Maserati

Conseils recommandés pour vous

A 100.000 euros, cette Maserati est une affaire en or !

A 100.000 euros, cette Maserati est une affaire en or !

Cette Maserati Sebring de 1966 n’est pas parfaite. Pourtant, à 100.000 euros, cette belle GT est une véritable affaire ! Et voici pourquoi…

A vendre : voici la plus étrange Maserati que vous ayez jamais vue !

A vendre : voici la plus étrange Maserati que vous ayez jamais vue !

La voiture que vous avez devant vous est… unique ! Plus fort encore, il ne s’agit pas tout-à-fait d’une Maserati, même si un trident orne la calandre…

5 choses à savoir avant de craquer : Maserati Quattroporte V, une diva à moins de 20.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Maserati Quattroporte V, une diva à moins de 20.000 euros !

Pour 20.000 euros, il est possible d’acheter une petite voiture polyvalente neuve ou… une somptueuse Maserati Quattroporte, au cœur signé Ferrari ! Vous désirez transporter votre famille avec style et en musique ? Lisez d’abord ce qui suit…

Essais recommandés pour vous

More brand tests
1,9 /5 Maserati Levante Diesel : Le SUV frappé du trident (+VIDEO)

Maserati Levante Diesel : Le SUV frappé du trident (+VIDEO)

Savoir se remettre en question est absolument primordial pour tous les constructeurs, y compris les plus huppés. Chez Maserati, on ne pouvait donc pas laisser filer le segment explosif des SUV sans y faire une incursion. Il y allait aussi de la survie de la marque…

La botte des sept lieues

La botte des sept lieues

Avec sa livrée rouge, la Maserati Gransport inspire à la fois respect et crainte. La coupé au trident a de quoi affoler les chronos et les Multinova avec son V8 de 4244 cm³. Et si le relifting du coupé Gransport lui a fait perdre ses feux boomerang, elle garde son charme.

Il n’y en a pas deux comme elle

Il n’y en a pas deux comme elle

Cette limousine est un étrange mélange de tempérament sportif et de noblesse d’esprit. Voiture décalée par son étonnant cocktail sport-luxe, la Maserati sait séduire par son ambiance, son V8 malicieux et le confort à l’arrière. Par contre, la boîte devrait encore être améliorée.

Maserati Ghibli Diesel : Osez le tempérament latin !

Maserati Ghibli Diesel : Osez le tempérament latin !

Maserati et Diesel : deux noms qui, une fois mariés, entrainent des réactions de surprise, voire d’effroi pour les puristes ! Pourtant, la clé du succès est là… Mais qu’en est-il du caractère : l’âme de Maserati a-t-elle été vendue à Belzébuth ? Réponse dans l’essai de cette berline, taillée pour répondre à l’infernal trio Audi A6/BMW Série 5/Mercedes E.

Sur Maserati

Maserati d’occasion

Maserati d’occasion : une sportive italienne qui a plus d'un atout séduction

Vous aimez les voitures de sport et de luxe, et vous avez un faible pour les italiennes ? Choisir une Maserati d’occasion, c’est vous offrir une luxueuse voiture de sport italienne. Grâce à ses performances inégalées, elle rencontre un énorme succès auprès des amateurs de sportives. Mais ce n’est pas tout : une Maserati d’occasion vous fournit également tout le luxe et tout le confort nécessaires. Pourquoi choisir une Maserati d’occasion et quels modèles sont les plus populaires ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Quand la Maserati a-t-elle vu le jour ?

Maserati est une marque de voitures de sport italienne, fondée en 1914 par 6 frères : Carlo, Bindo, Alfieri, Mario, Ettore et Ernesto. L’entreprise peut se prévaloir d'une histoire prestigieuse en tant que fabricant de voitures de sport. En 1926, on assiste aux débuts de la première voiture de course du groupe, la Tipo 26. Au cours des années 1950, la marque automobile italienne se concentre essentiellement sur la production de voitures de sport. Maserati a également fait partie de Ferrari pendant un temps. Aujourd'hui, Maserati collabore aussi régulièrement avec Alfa Romeo, qui comme elle opère aujourd'hui sous le giron de Fiat. Vous l’aurez compris, avec une Maserati d’occasion, vous en aurez toujours sous le capot.

Que symbolise la marque automobile Maserati ?

Le nom de l’entreprise renvoie naturellement aux 6 frères mentionnés plus haut. Sportivité, fougue et puissance : c’est ce qu’incarne la marque automobile italienne. Avec son cocktail d’élégance, de luxe et de performances sportives, la Maserati sort définitivement du lot.

Que représente le logo de la Maserati ?

Depuis plus de 100 ans, le trident est le logo de Maserati. Le nom et le logo de la Maserati s’inspirent de Neptune, le dieu romain de la mer. Ce trident fait référence à la Fontaine de Neptune à Bologne, où les frères ont justement fondé l’entreprise. On comprend mieux pourquoi leur choix s’est porté sur le trident en guise de logo.

Quels modèles commercialisés de Maserati d'occasion sont populaires ?

Au cours de votre recherche d'une Maserati d’occasion, vous aurez le choix entre différents modèles. Quelles voitures de la marque Maserati trouverez-vous chez nous ? Voici un petit aperçu de notre sélection :

  • Maserati Ghibli d’occasion : la Maserati Ghibli est un modèle quelque peu plus ancien, qui a fait son apparition sur le marché en 1967. Elle se décline en 3 générations, la dernière datant de 2013. À l’origine, elle est née sous la forme d'une Grand Tourer 2 portes 2+2, dotée d’un moteur V8. Peut-on imaginer une Maserati d'occasion plus impressionnante encore ?
  • Maserati Levante d’occasion : la Maserati Levante est sur le marché depuis 2016. Ce SUV de luxe tout-terrain se démarque par son allure sportive et se décline aussi bien en version essence que diesel.

À vous de choisir la Maserati d’occasion qui vous convient le mieux. Il existe encore bien d’autres modèles de Maserati sur le marché. N’hésitez donc pas à jeter un petit coup d’œil à notre sélection de sportives de luxe italiennes.

Pourquoi choisir une Maserati d’occasion ?

Toute une série d’avantages remarquables s’offre à vous si vous décidez d’acheter une Maserati d’occasion. Vroom vous les présente :

  • Vous trouverez déjà une Maserati d’occasion à un prix relativement bon marché.
  • Quelle que soit la Maserati que vous choisissez, vous bénéficierez de tout l’équipement de luxe, y compris de la finition sportive.
  • Une Maserati d’occasion convient aussi bien à un usage privé que professionnel.

Envie d’acheter une Maserati d’occasion ? Découvrez la vaste sélection de Maserati d’occasion disponible chez Vroom.

Vous avez en vue d’acheter une Maserati d’occasion ? Dans ce cas, n’hésitez pas à explorer notre offre constamment actualisée de Maserati d’occasion. Faites votre choix parmi des milliers de références ! Vous êtes sur le point de sauter le pas et d’acquérir une Maserati d’occasion ? Réservez sans plus attendre un essai pour savoir si la voiture répond à vos attentes. Vous avez des questions concernant l’achat d'une Maserati d’occasion ? Prenez contact avec notre équipe.