MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Taillés pour le marché américain, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk et son impressionnant V8 6.2l suralimenté débarquent en Europe. Avec un rapport prix/ch plutôt intéressant !
Au précédent salon de Genève, Jeep annonçait officiellement que la version Trackhawk de son Grand Cherokee serait également proposée en Europe. Une version sportive à la fiche technique plutôt impressionnante ! Sous son capot avant, on retrouve un V8 6.2l suralimenté développant 700 ch à 6000 tr/min et un couple de 868 Nm !
Même si l’engin ne boxe pas vraiment dans la catégorie « poids plume », cette cavalerie généreuse lui permet d’afficher des performances de super-sportives. Jeep annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,7 s et une vitesse de pointe de 289 km/h ! Et pour pouvoir ralentir les ardeurs du V8 6,2l, le Grand Cherokee Trackhawk peut compter sur des freins signés Brembo assurant une distance de freinage de 37 mètres pour passer de 100 à 0 km/h.
Un peu plus d’un an après sa présentation aux Etats-Unis, ce « méchant grand SUV » figure maintenant bel et bien au catalogue de ce côté du monde. En Belgique, le prix est annoncé à 121.900€. Ce qui assure un « prix par cheval » plutôt compétitif au vu du tarif généralement réclamé pour les autres rares SUV dopés aux stéroïdes proposés par la concurrence.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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