Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Patience : si BMW continue de communiquer à son sujet, rappelons que l’arrivée sur le marché du coupé électrique à 4 portes i4 n’est pas attendue avant 2021.
L’i4 héritera déjà de la 5ème génération de groupe motopropulseur eDrive de BMW. Une technologie qui sera étrennée d’abord par le SUV électrique iX3 en 2020, avant d’arriver sur les i4 et iNext en 2021.
La future BMW i4 pourra compter sur une cavalerie de 390 kW. Soit 530 ch ! Pour rappel, la BMW M4 la plus puissante proposée jusqu’ici, la GTS, se contente de « seulement » 500 ch…
Ainsi catapultée, l’i4 revendique un 0 à 100 km/h expédié en +- 4 secondes. BMW annonce également une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.
L’i4 disposera d’un module de batterie à la densité énergétique annoncée comme référentielle. On sait, en tous les cas, que le pack pèsera +- 550 kg pour une capacité de +- 80 kWh.
Grâce à ce module généreux et à un coefficient aérodynamique flatteur, BMW vise une homologation WLTP de 600 km pour sa berline électrique i4.
L’i4 sera compatible avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 150 kW. De quoi récupérer 80 % de charge en 30 minutes. Ou l’équivalent de 100 km d’autonomie en 6 minutes.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !