7 chiffres à connaître au sujet de la future BMW i4

BMW commence à communiquer davantage de détails techniques au sujet de son futur coupé 4 portes électrique i4. En voici 7 intéressants à connaître.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 novembre 2019
  • Avenir

7 chiffres à connaître au sujet de la future BMW i4

1. 2021

Patience : si BMW continue de communiquer à son sujet, rappelons que l’arrivée sur le marché du coupé électrique à 4 portes i4 n’est pas attendue avant 2021.

2. 5ème génération

L’i4 héritera déjà de la 5ème génération de groupe motopropulseur eDrive de BMW. Une technologie qui sera étrennée d’abord par le SUV électrique iX3 en 2020, avant d’arriver sur les i4 et iNext en 2021.

7 chiffres à connaître au sujet de la future BMW i4

3. 530 ch

La future BMW i4 pourra compter sur une cavalerie de 390 kW. Soit 530 ch ! Pour rappel, la BMW M4 la plus puissante proposée jusqu’ici, la GTS, se contente de « seulement » 500 ch…

4. 4 secondes

Ainsi catapultée, l’i4 revendique un 0 à 100 km/h expédié en +- 4 secondes. BMW annonce également une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.

5. 550 kg

L’i4 disposera d’un module de batterie à la densité énergétique annoncée comme référentielle. On sait, en tous les cas, que le pack pèsera +- 550 kg pour une capacité de +- 80 kWh.

7 chiffres à connaître au sujet de la future BMW i4

6. 600 km

Grâce à ce module généreux et à un coefficient aérodynamique flatteur, BMW vise une homologation WLTP de 600 km pour sa berline électrique i4.

7. 150 kW

L’i4 sera compatible avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 150 kW. De quoi récupérer 80 % de charge en 30 minutes. Ou l’équivalent de 100 km d’autonomie en 6 minutes.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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