Mercedes-Benz
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Un vote en ligne sur les réseaux sociaux est ouvert !
Comme bon nombre de constructeurs automobiles, Abarth se dirige vers une gamme de produits 100 % électriques. Par conséquent, les vrombissements si chers aux modèles actuels feront bientôt partie du passé. Pour autant, le constructeur italien ne souhaite pas laisser tomber une de ses marques de fabrique. Abarth n’entend en effet pas abandonner la sonorité qui distingue ses voitures de la concurrence, ni l’expérience dynamique qui les caractérise.
La marque au scorpion a donc décidé de lancer un outil baptisé Abarth Performance Creator. Celui-ci permet à tous les passionnés de prendre part à la création du son qui caractérisera les modèles de demain. Pour commencer, Abarth donne à sa communauté la possibilité de choisir le son du système d’alerte acoustique du véhicule, celui-là même que l’on entend lorsqu’un véhicule électrique se déplace à faible vitesse pour éviter tout incident avec les piétons.
Trois propositions ont été publiées sur les pages officielles d’Abarth sur Facebook, Instagram et TikTok. Dans les mois qui viennent, les fans pourront également donner leur avis sur d’autres éléments : "Nous avons décidé de commencer par le son, car nous voulons transformer un son d'homologation obligatoire en une véritable signature chez Abarth. Nous avons créé le Performance Creator sur nos réseaux sociaux, un outil interactif qui donne aux fans la possibilité de co-créer notre avenir" explique Olivier François, le patron de Fiat et d’Abarth.
La première Abarth 100 % électrique devrait être présentée cette année encore. On parle d’une 595E, un modèle qui pourrait développer entre 140 et 170 ch !
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