Ariel Ace: Marchands du temple??

C'est le nouveau truc à la mode, ça? Aller repêcher une marque autrefois prestigieuse puis balayée dans l'oubli pour en ressortir un "machin" qui semble plus tenir de la pompe à fric que de la passion semble en tenter plus d'un! 

  • Wouters Bruno
  • 25 juin 2014

Vous me rétorquerez que John Bloor a créé un fameux précédent en ressuscitant Triumph dans les années 90. Objection, votre Honneur! Bloor a eu la volonté immédiate de créer une vraie gamme de machines, accessibles, et pas une espèce de délire élitiste pour quelques "happy few" en mal de gadgets.

Cette fois-ci, c'est Ariel qu'on ressort de la naphtaline, après près de cinquante ans de placard! Le nom Ariel fut récupéré en 1999 par une nouvelle société qui produit à doses homéopathiques l'Atom, une étonnante petite fusée à roulettes. C'est dans la même entreprise que seront produites, à raison de 100 à 150 unités par an, l'Ace.

Ariel, déjà partenaire de Honda pour les moteurs de son Atom, puise sur les étagères du constructeur nippon le bloc V4 1237 cc de la VFR. L'Ace sera "taillée" sur mesure pour se plier aux désirs de son futur possesseur, avec une foultitude de choix et d'options, de quoi rassurer celui-ci sur l'absolue exclusivité de sa coûteuse machine.

Le dossier de presse se gargarise de formules toutes faites qui semblent repompées de ceux de ses éventuels concurrents, faisant la part belle à la passion liant le motard à sa machine, qui veut sa-moto-à-lui-tout-seul-et-qui-ne-ressemble-à-aucune-autre. Et quoi de mieux que de se tailler un costard sur mesure plutôt que de jouer les ploucs à s'acheter une moto de série et la transformer ensuite?

Ca va, j'en ai assez dit, si je continue, je vais m'énerver et ce n'est pas bon pour la santé. Les amateurs éventuels et argentés (le ticket d'entrée commence à 20.000 £) pourront toujours se délecter des nombreuses informations qui tomberont à la présentation officielle de cette splendeur au Goodwood Festival of Speed, du 26 au 29 juin.

À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Ariel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km