Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Chez Aston Martin, on a le sens du recyclage. Voilà le cinquième membre de la famille Aston, aux côté des V8 Vantage, DB9, DBS et Rapide ! Virage, un nom qui n’est pas inconnu dans la nomenclature de la firme et qui désigne cette fois un majestueux coupé 2+2 s’intercalant entre les DB9 et DBS… Et une déclinaison cabriolet est également proposée !
Question style, la Virage ressemble fort à une DB9 qui aurait chipé quelques détails aux DBS et Rapide et rajoute une dimension un brin plus anguleuse ! Le résultat est superbe, forcément, mais le style commence à être connu… Sous le capot, même topo, on retrouve le mélodieux V12 de 6 litres, dont la puissance est ici annoncée à 490 chevaux, soit pile-poile entre la DB9 (470 ch) et la DBS (517 ch) : ça sent l’opération marketing à plein nez ! Pas de boîte manuelle ici, mais uniquement une unité automatique Touchtronic II à 6 rapports. Il s’agit donc d’une grande GT !
Sa philosophie prône peut-être le grand tourisme, mais le sport n’est jamais loin : la répartition des masses entre les essieux avant et arrière est idéale (50:50), le système de freinage fait appel au carbone céramique en série et la suspension propose cinq modes différents en position « normale » et autant en « sport ». Voilà qui peut paraître un rien compliqué, une fois sur la route…
La commercialisation débutera au salon de Genève. Les prix seront connus à ce moment. D’un point de vue technologique, la Virage embarque un tableau de bord globalement similaire à celui de ses sœurs de gamme mais intègre une nouvelle interface de navigation, affichée sur un écran de 6,5 pouces.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…