Peugeot
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Audi décline ses RS 4 Avant et RS 5 en versions Competition et Competition Plus. De quoi décupler les sensations de conduite pour les plus exigeants.
Cela fait déjà un petit temps maintenant que les RS 4 Avant et RS 5 proposent leur bouillonnant V6 de 450 ch et 600 Nm aux clients à la recherche d’une sportive « utilisable » au quotidien. Avant de passer le flambeau à une nouvelle génération, et pour ne pas se laisser distancer par de plus récentes concurrentes, elles s’offrent maintenant la possibilité de s’équiper de packs Competition et Competition Plus pour montrer les dents.
Pas question de toucher à la puissance du moteur. Il est plutôt question de rendre les RS 4 Avant et RS 5 plus expressives et affûtées. Outre certains détails extérieurs et intérieurs spécifiques, les modèles équipés du pack Competition héritent notamment d’un nouvel échappement actif (avec des sorties en noir mat) et se débarrassent d’une partie de leurs matériaux insonorisants. Audi promet alors des vocalises plus expressives, et dans le même temps un poids en baisse de 8 kg.
Avec le pack Competition Plus, les RS 4 Avant et RS 5 héritent également d’une suspension réglable spécifique. De série, elles sont abaissées de 10 mm par rapport aux RS normales. Mais les clients pourront encore abaisser manuellement cette assiette de 10 mm supplémentaires s’ils le souhaitent. Les pilotes aguerris pourront en outre régler les autres paramètres de ces amortisseurs « RS sport suspension pro » pour adapter finement le comportement du véhicule à leurs préférences (comme c’était le cas sur la série limitée ST Edition de la Fiesta ST que nous découvrions sur la piste d’essai de Lommel l’an dernier par exemple).
![]() | ![]() |
En outre, les RS 4 Avant et RS 5 équipées du pack Competition Plus disposent d’une direction à la démultiplication retravaillée (ratio 1:13.1) et d’un différentiel quattro sport recalibré pour offrir plus de « fun », avec de plus grandes dérives surtout en mode Dynamic.
Intéressé ? En Belgique, le Pack RS Competition est proposé à 8.550 €. Tablez sur 12.600 € pour le Pack RS Competition Plus. Une option à choisir selon ses préférences… et à régler bien sûr en sus des 90.480 € ou 93.790 € réclamés respectivement chez nous pour les RS 4 Avant et RS 5 «de base».
![]() | ![]() |
Vous cherchez une Audi ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !