Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Soucieux de votre empreinte écologique, vous attendiez la version hybride du Bentayga avant d’en signer le bon de commande ? Contactez votre banquier : le luxueux pachyderme arrive en version « plug-in » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2019
  • Lancement

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Vous trouvez ses moteurs à douze ou huit cylindres trop gargantuesques ? Pourquoi ne pas commander votre futur Bentayga en version hybride rechargeable dès lors ? Cette nouvelle version s’articule autour d’un V6 3.0 l à essence couplé à un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 400 Nm. L'ensemble développe 449 ch et 700 Nm de couple.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

5,5 s et 79 g

Ce SUV superlatif conserve alors des prestations qui restent dignes du blason Bentley, avec un 0 à 100 km/h couvert en 5,5 s et une vitesse de pointe de 254 km/h. Mais son homologation CO2/km chute en revanche à seulement 79 g/km selon la nouvelle norme WLTP. Ce qui en fait la « Bentley la plus efficiente jamais produite » se réjouit la marque anglaise. À titre de comparaison, le Bentayga W12 est homologué à 296 g de CO2/km en… NDEC !

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

39 km silencieux

La batterie de ce Bentayga Hybrid lui permet de couvrir 39 km en mode électrique selon l’homologation WLTP (51 km en NEDC). Elle peut ensuite être rechargée en seulement 2h30.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

141.000 € HTVA

Bentley annonce un prix hors taxe (et hors options…) de 141.000 € en Europe pour son Bentayga Hybrid. Les premiers clients seront livrés avant la fin de cette année.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km