Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Soucieux de votre empreinte écologique, vous attendiez la version hybride du Bentayga avant d’en signer le bon de commande ? Contactez votre banquier : le luxueux pachyderme arrive en version « plug-in » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2019
  • Lancement

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Vous trouvez ses moteurs à douze ou huit cylindres trop gargantuesques ? Pourquoi ne pas commander votre futur Bentayga en version hybride rechargeable dès lors ? Cette nouvelle version s’articule autour d’un V6 3.0 l à essence couplé à un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 400 Nm. L'ensemble développe 449 ch et 700 Nm de couple.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

5,5 s et 79 g

Ce SUV superlatif conserve alors des prestations qui restent dignes du blason Bentley, avec un 0 à 100 km/h couvert en 5,5 s et une vitesse de pointe de 254 km/h. Mais son homologation CO2/km chute en revanche à seulement 79 g/km selon la nouvelle norme WLTP. Ce qui en fait la « Bentley la plus efficiente jamais produite » se réjouit la marque anglaise. À titre de comparaison, le Bentayga W12 est homologué à 296 g de CO2/km en… NDEC !

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

39 km silencieux

La batterie de ce Bentayga Hybrid lui permet de couvrir 39 km en mode électrique selon l’homologation WLTP (51 km en NEDC). Elle peut ensuite être rechargée en seulement 2h30.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

141.000 € HTVA

Bentley annonce un prix hors taxe (et hors options…) de 141.000 € en Europe pour son Bentayga Hybrid. Les premiers clients seront livrés avant la fin de cette année.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La BMW Série 5 aussi en hybride rechargeable

La BMW Série 5 aussi en hybride rechargeable

La berline bavaroise est disponible en version 530e aux 103 km d’autonomie ou en variante 550e xDrive affichant 360 kW (489 ch) et 700 Nm de couple.

5 améliorations appréciables de la nouvelle Mercedes EQB

5 améliorations appréciables de la nouvelle Mercedes EQB

Rare modèle électrique offrant jusqu’à 7 places du marché, l’EQB renforce encore son pouvoir de séduction grâce aux nombreuses améliorations apportées à son nouveau millésime. On en fait le tour ensemble ?

Le BYD YangWang U8 peut flotter !

Le BYD YangWang U8 peut flotter !

YangWang, nouvelle marque premium de BYD, dévoile plus en détails son gigantesque SUV hybride rechargeable U8.

Voici le look du futur Skoda Kodiaq !

Voici le look du futur Skoda Kodiaq !

En plus de quelques croquis de son SUV, Skoda dévoile également sa date de présentation officielle : le 4 octobre prochain !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km