Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Soucieux de votre empreinte écologique, vous attendiez la version hybride du Bentayga avant d’en signer le bon de commande ? Contactez votre banquier : le luxueux pachyderme arrive en version « plug-in » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2019
  • Lancement

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Vous trouvez ses moteurs à douze ou huit cylindres trop gargantuesques ? Pourquoi ne pas commander votre futur Bentayga en version hybride rechargeable dès lors ? Cette nouvelle version s’articule autour d’un V6 3.0 l à essence couplé à un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 400 Nm. L'ensemble développe 449 ch et 700 Nm de couple.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

5,5 s et 79 g

Ce SUV superlatif conserve alors des prestations qui restent dignes du blason Bentley, avec un 0 à 100 km/h couvert en 5,5 s et une vitesse de pointe de 254 km/h. Mais son homologation CO2/km chute en revanche à seulement 79 g/km selon la nouvelle norme WLTP. Ce qui en fait la « Bentley la plus efficiente jamais produite » se réjouit la marque anglaise. À titre de comparaison, le Bentayga W12 est homologué à 296 g de CO2/km en… NDEC !

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

39 km silencieux

La batterie de ce Bentayga Hybrid lui permet de couvrir 39 km en mode électrique selon l’homologation WLTP (51 km en NEDC). Elle peut ensuite être rechargée en seulement 2h30.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !
Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

141.000 € HTVA

Bentley annonce un prix hors taxe (et hors options…) de 141.000 € en Europe pour son Bentayga Hybrid. Les premiers clients seront livrés avant la fin de cette année.

Bentayga Hybrid : la Bentley la plus « efficiente » arrive !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault 5 E-Tech electric : ren-e-ssance d’une e-cône

Renault 5 E-Tech electric : ren-e-ssance d’une e-cône

La Renault 5 E-Tech electric se dévoile enfin avec une autonomie maximale de 400 km, jusqu’à 110 kW (150 ch) et 245 Nm ainsi qu’un prix d’appel de moins de 25.000 €.

Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

En prime d’une variante 100 % électrique, l’Ineos Fusilier existera en version hybride rechargeable dont le petit bloc thermique servira de prolongateur d’autonomie.

Voici la voiture de l’année 2024 !

Voici la voiture de l’année 2024 !

Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
53 990 €
2019
105 433 km