Maserati
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Après la vitesse, les autorités veulent lutter contre le bruit !
Nous sommes au Royaume-Uni. Là, le gouvernement local compte installer et tester un nouveau type de radars, prêts à traquer les nuisances sonores, qu’elles soient générées par une voiture ou une moto.
Depuis 2016, la limite légale a été fixée à 74 dB par les autorités britanniques. Or, certains usagers de la route n’hésitent pas à modifier l’échappement de leurs engins afin d’en "améliorer" la sonorité. De quoi irriter Chris Grayling, le Secrétaire d'Etat en charge des Transports.
Après une phase de test de sept mois, le gouvernement évaluera les résultats de cette phase d’expérimentation et, si cela s’avère concluant, passera commande de nouveaux appareils. Ces derniers se composent d’une caméra doublée d’un sonomètre qui mesure le niveau sonore des véhicules motorisés. Si le seuil légal est dépassé, le contrevenant est directement « flashé » par l’appareil. Amende est ensuite dressée puis envoyée par voie postale.
L’initiative n’est pas limitée au seul Royaume-Uni. En effet, au début de ce mois de juin, à l’occasion du salon monégasque Top Marques, la police du Rocher n’a pas hésité à saisir plusieurs dizaines de véhicules jugés trop bruyants.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.