BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
L’I4, BMW en a fait déjà sa présentation officielle au moins de mars dernier. Aujourd’hui, le constructeur bavarois nous dévoile le premier véhicule de la division ultra sportive « M » ! En réalité, ce n’est pas tout à fait ça. La I4 M50 se rapproche plus d’une M340i que d’une M3. Disons donc qu’il s’agit plutôt d’une version « M-isée ». Quant à ses performances, elles sont pour le moins impressionnantes !
Le style de cette M50 diffère la eDrive 40. Elle est équipée de parechocs et jupes latérales spécifiques, d’une suspension plus basse, de grosses jantes de 20 pouces et des étriers de freins plus imposants. Un traitement finalement identique à celui que reçoit la M340i par rapport à une Série 3. BMW promet également un son « sportif » à bord de la M50, développé en collaboration avec le célèbre compositeur Hans Zimmer.
À l’intérieur, c’est la même rengaine. Tout y est sportif, y compris les sièges qui sont plus enveloppants. On y retrouve également l’immense tableau de bord numérique, déjà présent dans la eDrive 40, composé d’un écran de 12,3 pouces face au conducteur alors que le central mesure 14,9 pouces !
La M50 embarque 2 moteurs, un pour l’essieu avant, l’autre à l’arrière, pour une puissance totale de 544 ch ! Son autonomie maximale atteint les 510 km. La eDrive 40, elle, ne développe « que » 340 ch, mais peut parcourir jusqu’à 590 km en une seule charge. Car, pour ce qui est de la taille de la batterie, les 2 modèles sont logés à la même enseigne avec une capacité de 83,9 kWh. Alors que la eDrive 40 abat le 0 à 100 en un respectable 5,7 s, la M50 dispose d’un Sport boost qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes ! C’est aussi rapide que les M3 et M4 Competition !
La seule information manquante est celle de la date des premières livraisons. Cette I4 ainsi que sa version sportive devraient arriver avant la fin de l’année, mais BMW ne communique pas officiellement sur ce point. En revanche, pour ce qui est des tarifs en Belgique, ils sont connus ! Le prix de la I4 eDrive40e débute à 59.600 € et celui de la M50 à 73.000 €.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.