all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/11

La BMW Série 5 aussi en hybride rechargeable

La berline bavaroise est disponible en version 530e aux 103 km d’autonomie ou en variante 550e xDrive affichant 360 kW (489 ch) et 700 Nm de couple.

Écrit par Sébastien Vanhouche

27 Septembre 2023

Publicité

Lors de la présentation officielle de sa huitième génération de Série 5, BMW avait annoncé que cette dernière profiterait de deux variantes hybrides rechargeables. Malheureusement, le constructeur bavarois s’était bien gardé d’en dire plus à leur propos. Un vide désormais comblé puisque BMW lève aujourd’hui le voile sur les spécifications techniques des 530e et 550e xDrive. 



4 cylindres, 220 kW (299 ch) et 450 Nm dans la 530e 

Le plus petite 530e est animée par un bloc 4 cylindres ainsi qu’un moteur électrique de 135 kW (184 ch). L’ensemble développe un total de 220 kW (299 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Une puissance suffisante pour envoyer la berline allemande jusqu’à 100 km/h en 6,3 s et lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. 



360 kW (489 ch) et 700 Nm pour le 6 en ligne de la 550e xDrive 

La plus dynamique 550e xDrive profite quant à elle d’un 6 cylindres en ligne couplé à une partie électrique de 145 kW (197 ch). Plus puissante, cette association affiche un total de 360 kW (489 ch) et un couple maximal de 700 Nm ! De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 s et d’afficher une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h. 

Jusqu’à 103 km d’autonomie à partir de 69.450 €

530e et 550e xDrive profitent toutes deux de la même batterie de 19,4 kWh. Elle permet à la première de parcourir jusqu’à 103 km en tout électrique et à la seconde de revendiquer une autonomie maximale de 90 km. Une fois à plat, cette batterie peut être entièrement rechargée en 3 h et 15 min grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW. Quant au coffre, sachez qu’il est identique à celui des variantes thermiques avec une capacité généreuse de 520 litres. La 530e débute chez nous à partir de 69.450 € alors que la 550e xDrive réclame un minimum de 85.650 €. 



?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une BMW Série 5 ou une voiture similaire

BMW

520

38 549 €

2022

61 160 km

Hybride

163 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

530

26 299 €

2018

114 161 km

Essence

252 ch

Automatique

139 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

520

20 499 €

2017

106 956 km

Diesel

190 ch

Manuelle

109 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

520

15 999 €

2016

113 893 km

Diesel

190 ch

Manuelle

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

36 299 €

2021

60 857 km

Hybride

292 ch

Automatique

42 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

520

35 949 €

2022

79 378 km

Diesel

190 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

545

49 990 €

Nouveau Nouveau

2022

68 991 km

Hybride

394 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

520

55 900 €

Nouveau Nouveau

2024

30 803 km

Diesel

197 ch

Automatique

149 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass