Volkswagen
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Il est difficile de reprocher à la gamme Caterham une allure trop moderne, car la ligne de base - qui a tout du cigare à quatre roues - est la même depuis près de 50 ans. Mais au fil du temps, les Seven ont évolué pour être en phase avec leur époque, tant sur le plan technique que visuel.
Aujourd'hui, vous pouvez même commander une Caterham avec des phares à LED ou un… régulateur de vitesse... Pourtant, de nombreux fanas préfèrent le look de la première Lotus Seven dont cette Caterham est une copie sous licence. C’est à leur intention que la marque a développé la Super Seven 1600. Basée sur la Seven 275, le modèle d'entrée de gamme, elle reprend le quatre cylindres Ford de 1,6 litre (137 ch), couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. En 5 secondes, cette sportive de 565 kilos atteint déjà 96 km/h. Quant à la vitesse maximale, elle est limitée à 196 km/h.
Question look, cette version se pare des longues ailes à l’ancienne, abandonnées par Caterham au début des années 2000. Les jantes rétro et les couleurs non métallisées font également un clin d'œil au passé de la marque.
Et il est même question d’un soupçon de confort…
Cette Super Seven 1600 se veut même un peu plus luxueuse que les Seven "classiques" grâce à des sièges en cuir de couleur crème et un volant en bois rappelant les années 60. Autre clin d'œil au passé : grâce à différents boîtiers papillon, ce moderne quatre cylindres ressemble aux moteurs à carburateurs des premières Caterham. Quant aux filtres à air qui dépassent du capot, ils font également référence aux Seven d'antan.
Selon le communiqué de presse, la Super Seven 1600 devrait coûter au moins 33.495 livres sterling, soit environ 38.000 euros, soit autant qu’une Seven 275 identiquement motorisée.
Plus d'informations sur https://www.thenew-oldschool.com/.
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