Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La Toyota Avensis arrive progressivement à l’âge de la retraite. Mais une nouvelle génération ne figure pas au programme. Cependant, les Japonais entendent la remplacer par une berline plus grande et avec un nom familier : la Camry.
L'Avensis a rencontré un succès croissant pendant un certain temps. Mais la berline a maintenant disparu du catalogue en ne laissant plus que la seule version break au catalogue. Et aucun successeur n’est prévu pour l’Avensis. Du moins pas dans le même format.
Pour lui succéder, Toyota a regardé du côté de sa filiale de luxe, Lexus. Si Lexus remplace sa grande berline GS par une plus petite ES, Toyota fait le mouvement inverse : l'Avensis est remplacée par la plus grande Camry. Un modèle qui n'a pas plus été importé chez nous depuis 2004. Mais qui reste un best-seller mondial.
La dernière génération de Camry est disponible avec un moteur essence V6 et un groupe motopropulseur hybride. C'est ce dernier qui arrivera en Europe. Il marie une petite machine électrique à un moteur quatre cylindres 2,5l développant 218 ch. Sa consommation moyenne est annoncée à 4,7l/100 km. On ne sait toutefois pas encore si la nouvelle Camry sera également proposée sur notre marché.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.