Fiat
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
Ainsi que des performances de sportive sans même avoir besoin d’une batterie !
Voici la NanoFlowcell Quantino 25, un concept pour le moins surprenant dont on avait vu les prémices pour la première fois au Salon de Genève… 2015 ! Aujourd’hui la marque a amélioré son produit afin de le rendre encore plus performant. NanoFlowcell annonce que son roadster électrique dispose désormais d’une autonomie de 2.000 km sans être équipé de batterie !
La Quantino 25 fonctionne à l’aide d'un carburant à base d’électrolyte liquide baptisé bi-ION. Une technologie qui permettrait de « faire le plein d’ions » exactement comme on remplit actuellement le réservoir d’une voiture thermique ! La marque assure qu’il s’agit d’une solution « aqueuse exempte de substances toxiques, ininflammable et éco-compatible ». Le carburant parfait en somme…
Dans la pratique, la combinaison du contenu des deux réservoirs de 125 litres produit de l’électricité qui alimente 4 moteurs de 59 kW chacun. De quoi imaginer une puissance théorique de 236 kW (321 ch) permettant à la Quantino 25 d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 s et une vitesse maximale électriquement limitée de 250 km/h.
Un roadster électrique affichant 2.000 km d’autonomie et des performances de sportive, n’est-ce pas trop beau pour être vrai ? Malheureusement, oui… Du moins pour le moment ! En effet, si ce véhicule restera à l’état de concept, NanoFlowcell espère que sa technologie séduira certains constructeurs afin d’en faire profiter le grand public.
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