Cette Ford GT40 électrique n’a rien d’un sacrilège !

Le petit constructeur anglais Everrati s’est associé au spécialiste de la voiture américaine Superformance pour produire une Ford GT40 entièrement électrique. Mais sans devoir « sacrifier » un modèle thermique originel.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 20 juillet 2021

Cette Ford GT40 électrique n’a rien d’un sacrilège !

Le petit fabricant anglais Everrati n’est pas un inconnu au bataillon. En effet, il a l’habitude de transformer des icônes de l’industrie automobile en voiture électrique. Après s’être attaqué à l’illustre 911 dans sa génération 964, le constructeur traverse l’atlantique et électrifie la mythique Ford GT40 !

Entièrement nouvelle

Cette Ford GT40 électrique n’a rien d’un sacrilège !

Que les puristes ne crient pas tout de suite au scandale, il ne s’agit pas d’une GT40 dont on aurait retiré le V8 pour y placer un bloc électrique. Non. Pour cette création, Everrati s’est associé à Superformance. Cette société spécialisée dans les Américaines recrée un châssis entièrement nouveau sur lequel peuvent venir se greffer des équipements actuels ou d’époques. Quant aux moteur et batteries, ils sont faits maison par Everrati.

Comme l’originale, mais en mieux

Cette Ford GT40 électrique n’a rien d’un sacrilège !

Comme pour sa 964, le petit constructeur britannique entend maintenir le caractère original de l’engin ainsi que sa répartition des masses. Pour ce qui est des performances, en revanche, elles seront un peu supérieures à celle de la GT40 d’époque grâce à 800 ch, 800 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s. La batterie, finalement assez petite, de 46 kWh devrait permettre un poids contenu et une autonomie dépassant les 125 miles, soit un peu plus de 200 km.

Bientôt sur la route

Cette Ford GT40 électrique n’a rien d’un sacrilège !

Aucun prix ni date de livraison ne sont actuellement communiqués, mais les deux entreprises entendent bien disposer d’un prototype roulant très prochainement. Un châssis a été construit par Superformance et serait en cours d’adaptation pour recevoir les batteries ainsi que le moteur électrique d'Everrati.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team
Photos ©: Everrati.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km