Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le petit fabricant anglais Everrati n’est pas un inconnu au bataillon. En effet, il a l’habitude de transformer des icônes de l’industrie automobile en voiture électrique. Après s’être attaqué à l’illustre 911 dans sa génération 964, le constructeur traverse l’atlantique et électrifie la mythique Ford GT40 !
Que les puristes ne crient pas tout de suite au scandale, il ne s’agit pas d’une GT40 dont on aurait retiré le V8 pour y placer un bloc électrique. Non. Pour cette création, Everrati s’est associé à Superformance. Cette société spécialisée dans les Américaines recrée un châssis entièrement nouveau sur lequel peuvent venir se greffer des équipements actuels ou d’époques. Quant aux moteur et batteries, ils sont faits maison par Everrati.
Comme pour sa 964, le petit constructeur britannique entend maintenir le caractère original de l’engin ainsi que sa répartition des masses. Pour ce qui est des performances, en revanche, elles seront un peu supérieures à celle de la GT40 d’époque grâce à 800 ch, 800 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s. La batterie, finalement assez petite, de 46 kWh devrait permettre un poids contenu et une autonomie dépassant les 125 miles, soit un peu plus de 200 km.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.