Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

En plus, c’est la première fois que l’on va pouvoir y goûter avec sa « nouvelle recette » !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 mai 2021
  • Lancement

Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

Vous avez reconnu de quel modèle il s’agit ? Oui, bien sûr : on veut parler de la mythique Chevrolet Corvette ! Sa 9ème génération, découverte en juillet 2019, arrivera enfin officiellement en Europe au début de l’automne prochain. Le coupé et le cabriolet seront lancés conjointement sur le Vieux Continent en octobre confirme Chevrolet Europe.

Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

Moteur central

Pour rappel, cette dernière Corvette en date accueille pour la première fois son moteur en position centrale. « Le fait de déplacer le moteur de l’avant au centre et de repenser entièrement la plus célèbre sportive américaine constitue une opportunité historique, une évolution dont rêvent les ingénieurs et concepteurs de Chevrolet depuis plus de 60 ans » a tenu à souligner Conark Shah, le directeur général de Chevrolet Europe.

Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

Pack Performance en série

Afin de répondre aux exigences des clients européens, les Corvette Stingray destinées à l’Europe bénéficieront toutes en série du « Pack performance Z51 ». Un pack qui comprend notamment une suspension réglable, des freins Brembo, un différentiel autobloquant électronique, un pont court ainsi que des Michelin Pilot Sport 4S. Les Corvette européennes jouiront aussi de la finition « 2LT » en série, qui inclut notamment un enregistreur de performances, un affichage tête haute, un système de navigation couplé à une sono Bose, un rétroviseur central à caméra ainsi que des sièges chauffants / ventilés.

Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

Moins de 100.000 €

Les éditions de lancement démarrent à 99.000 € en Allemagne pour le coupé et 106.000 € pour le cabriolet. Pour ce tarif, les versions homologuées pour l’Europe disposent d’un V8 6,2 l atmosphérique de 475 ch couplé à une transmission à double embrayage à huit rapports. De quoi accrocher le 0 à 100 km/h en 3,5 s et atteindre 296 km/h en pointe.

Cette icône sportive américaine revient, enfin, en Europe !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Chevrolet Corvette ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Chevrolet Corvette maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km