Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
De 1953 à 1955, Buick présentera successivement 3 concepts-cars baptisés « Wildcat ». Si l’architecture est chaque fois la même (roadster deux places à carrosserie plastique et moteur V8 avant), le style diffèrera sensiblement. Après une première version luxueuse mais peut-être trop proche de la série et avant un troisième opus rentré dans le rang, la deuxième Wildcat surprend par son esthétique téméraire !
Les ailes avant creusées rappellent l’exubérante Ferrari 250 Testa Rossa de compétition. Quant à l’arrière, il s’inspire très clairement de la Corvette ! Sous le capot, Buick présente un V8 gavé par 4 carburateurs et poussé à plus de 200 chevaux. La carrosserie découverte à deux places et l’empattement court terminent le bilan sportif : pas de doute, si ce modèle avait été lancé tel quel en production, Buick aurait eu là la plus sportive et la plus radicale de toutes les voitures américaines des années 50 ! Hélas, la marque n’a pas donné de véritable suite…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.