MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Citroën a toujours eu une approche décalée de l'automobile, que ce soit au niveau de sa technologie ou bien de son design. Au Salon de Paris de 1980, la marque aux deux chevrons faisait à nouveau parler d'elle avec un concept car à l'esthétique complètement novatrice.
Tout droit sortie de l'imagination du chef de design de Citroën, Trevor Fiore, la Karin chamboule tous les codes esthétiques de l'époque. C'est la première, et certainement la seule, voiture prenant la forme d'une pyramide et dont le toit n'est alors pas plus grand qu'une feuille de papier A3 !
À l'ouverture des portes papillon, la Karin présente un habitacle au design épuré. Elle accueille trois passagers, le conducteur prenant la place du milieu. Comme sur la CX, quasiment toutes les commandes sont rassemblées autour du volant.
Inutile de le préciser : cette Karin était une étude de style pur et dur, sans aucune intention de production. Cependant, sous ses quatre faces, on retrouve la technologue typique de Citroën de l'époque. C'est-à-dire, un moteur 4 cylindres et la traction avant, sans oublier la fameuse suspension hydropneumatique.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.