Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Au début des années 70, Pininfarina reçoit un châssis de la part de Ferrari pour créer un concept car. La société italienne laisse libre cours à son imagination et crée l'un des prototypes de supercar les plus radicaux jamais vus. Un engin aujourd’hui prêt à prendre la route.
Les années 60 et 70 ont vu naitre des concept-cars plus étranges les uns que les autres, signés majoritairement des deux maisons italiennes Bertone ou Pininfarina. Pourtant, c'est au salon de Genève de 1970 que Ferrari et la Carozzeria Pininfarina présente l'un des concepts les plus radicaux jamais produits : la Modulo.
Voiture de course recarrossée
L'histoire de cet étrange concept commence en 1968, lorsque la Ferrari 512 S châssis n°27 reçoit des améliorations et se transforme en 612. N'arrivant pas à la vendre, Enzo et sa marque automobile envoient alors ce châssis n°27 à Pininfarina pour en faire la base d'un prochain concept car. Base qui conservera son impressionnant V12 5.0 l de 550 ch !
Sergio Pininfarina confie dès lors le projet au jeune designer Pablo Martin. À seulement 27 ans, l'Italien dessine une voiture basse, anguleuse et aérodynamique. « Le capot avant, l'espace passager et l'arrière sont joints en une seule et même arche », décrivait-il à l'époque. Sous la canopée s'ouvrant vers l'avant, l'habitacle épuré est transpercé par le cuir rouge recouvrant les sièges.
Après sa présentation au salon de Genève en 1970, la Ferrari Modulo fit quelques apparitions lors d'évènements dans le monde entier. En 2014, le millionnaire et ex-réalisateur américain James Glickenhaus rachète le prototype dans le but de le rendre roulant. Son moteur de course avait, en effet, été pillé « pour pièces » par Ferrari. Après quatre ans de travail, la Modulo vient enfin d’effectuer ses premiers tours de roue sur la route. Qui sait, peut-être aurez-vous un jour la chance de la croiser sur la route !
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.