Concept oublié : de marque inconnue à constructeur incontournable !

Salon de Turin, 1974. Une voiture attire l’attention du public avec ses lignes acérées et avant-gardistes. Pourtant, la marque qui présente ce coupé est alors largement inconnue !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 octobre 2021
  • Divers

Au milieu des années 70, Hyundai s’apprête à lancer son premier modèle « maison », la Pony. Et marque le coup en présentant ce concept « Hyundai Pony Coupé » au Salon de Turin. S’il attire les regards, ce concept subit aussi les doutes des détracteurs qui ne voient aucun avenir dans cette marque sud-coréenne…

Pour être sûr de plaire au plus grand nombre, le constructeur coréen ne prend toutefois aucun risque et s’adresse à la maison ItalDesign pour le dessin, qui confia la tâche à un certain Giorgetto Giugiaro… Celui-ci créa un coupé à l’allure sportive, dont les 4 phares supposent une réelle puissance mécanique… Ce dont il ne sera pas vraiment question ! Quoiqu’il en soit, ce coupé, habilement dessiné, servira tout de même d’inspiration à la DeLorean DMC-12 ! Et plus récemment aussi à la Hyundai Ioniq 5.

« J'ai conçu la Hyundai Pony lorsque j'étais encore un jeune designer au début de ma carrière. On m'avait confié la tâche de créer un concept techniquement valable, destiné à la classe moyenne. Je me sentais très fier d'être chargé de créer un véhicule de série pour un pays qui était sur le point d'affronter un marché extrêmement concurrentiel », expliqua plus tard Giugiaro.

Si ce coupé ne connut aucun débouché commercial, il n’en reste pas moins capital dans l’histoire de la marque : il montre en effet la volonté de Hyundai de s’adresser au plus grand nombre avec un produit marquant. Ce que la marque a visiblement bien réussi depuis…

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Hyundai ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km