Concept Polestar O2 : roadster électrique

L’idée de profiter du grand air sans le moindre bruit mécanique pourrait vous séduire ? Alors ce concept de roadster électrique signé Polestar devrait vous plaire !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mars 2022
  • Avenir
  • 3 682 vues

Après le lancement de son prestigieux coupé 1 et de sa berline 2, Polestar entend bien continuer sa montée en puissance. D’ici peu, on devrait notamment découvrir le SUV Polestar 3. Ainsi qu’une grande berline sportive, la Polestar 5, dérivée du concept Precept dévoilé en 2020. Sur la même base technique ultra-rigide en aluminium collé, Polestar a maintenant imaginé un concept de roadster baptisé O2.

Toit rigide et…

Cette découvrable électrique se profile comme une 2+2 recouverte d’un toit rigide escamotable. « C'est un avant-goût de ce que nous pouvons concevoir (…). Elle est incroyable, et le fait de pouvoir baisser le toit sans entendre un moteur promet une superbe sensation » a souligné à son sujet Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

… drone embarqué !

Si Polestar ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques de l’engin, la marque insiste sur la présence d’un drone embarqué derrière les sièges arrière du concept. Un must « dans un monde de plus en plus guidé par les réseaux sociaux » souligne-t-on du côté de Polestar… Ce drone peut être déployé lorsque la voiture est en mouvement « pour enregistrer la séquence de conduite parfaite ». Les clips vidéo peuvent ensuite être édités et partagés directement depuis l'écran central de 15 pouces…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km