Saab
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Maranello travaille sur une signature sonore unique pour ses futures électriques. Et la marque n’est pas la seule…
Après BMW qui s’est associé à Hans Zimmer et Porsche qui fait rugir ses Taycan, c’est au tour de la marque au cheval cabré de vouloir faire de bruit avec ses futures voitures à ions. Eh oui, Ferrari travaille sur une signature sonore unique et aurait breveté un système spécifique pour sa première électrique. Un véhicule que l’on ne devrait découvrir qu’en 2025.
À Maranello, il semblerait qu'il ne soit pas question de faire de la sonorité de l’électrique une pâle copie du bruit généré par un V8 ou V12. Il s’agit plutôt de mettre au point une nouvelle tonalité en se basant sur le bruit que peut déjà produire un moteur électrique. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas si silencieux que ça. Reste encore à voir (ou plutôt à entendre) avec quoi Ferrari va tenter de nous convaincre.
Il n’y a pas que Ferrari qui cherche à nous procurer des émotions par l'audition. L’année dernière, Dodge a présenté un concept de Charger électrique capable de produire jusqu’à 126 dB ! De quoi rivaliser avec un moteur Hellcat ! Abarth s’est également essayé à l’exercice avec sa 500e. Le « Sound Generator » de cette dernière reproduit fidèlement le bruit légendaire du moteur au scorpion, du moins selon la marque….
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Celui-ci devrait continuer à équiper des nouveaux modèles après juillet 2025.