Tesla
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Ford lance une impressionnante version Raptor de son Bronco, aux États-Unis. Tout comme le Bronco « standard », il ne sera pas exporté vers l’Europe... Si vous êtes séduits par le look et les prestations, ne désespérez pas trop vite : ce modèle nous donne peut-être une idée de ce que sera le futur Ranger Raptor !
L'année dernière, Ford ressuscitait le Raptor, un SUV légendaire au pays de l’oncle Sam. De par son style, ce modèle rappelle clairement la version des années 60, mais il partage son châssis avec la nouvelle génération du Ford Ranger. Aujourd’hui, comme prévu, la marque va plus loin avec son Bronco Raptor, une version extrême ! La technologie présentée ici sera-t-elle transposée sur le futur Ranger Raptor ?
![]() | ![]() |
Nous avouons honnêtement que cette idée nous séduit car ici, contrairement au Raptor vendu en Europe, on ne retrouve point de 2 litres diesel sous le capot, mais un puissant moteur EcoBoost 3 litres biturbo essence d’environ 400 ch ! Visuellement parlant, les modifications sont assez violentes avec, outre une garde au sol rehaussée et des passages de roues extra-larges, des roues délirantes de 37 pouces et une suspension taillée pour le tout-terrain avec amortisseurs Fox. Voici le résultat évoluer dans le désert :
Cependant, il y a peu de chances qu'un Ranger Raptor équipé de ce moteur arrive un jour en Europe. Nous devrons probablement nous contenter du 2.3 l EcoBoost que nous connaissons de la Focus RS, ainsi que deux diesels : un quatre cylindres de 2 litres et un V6 de 3 litres. Nous pouvons toutefois rêver... Cela dit, via le jeu des importations parallèles, peut-être verrons-nous un jour le Bronco Raptor de ce côté-ci de l’Atlantique !
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…
Un incident technique qui aurait pu virer au drame !
Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.