Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le Ford F150 Lightning est un pick-up électrique qui ne sera commercialisé qu'à partir du printemps aux États-Unis. Pourtant, Ford augmente déjà sa production à 150.000 unités par an !
Ceux qui pensaient que les gros pick-up américains et l'électromobilité ne vont pas de pair, se trompent. Ford le constate d’ailleurs actuellement : la demande pour le F150 Lighting 100 % électrique est toujours très élevée ! La marque compte déjà 200.000 réservations de clients américains pour ce modèle. En raison de cette forte demande, Ford a également ajusté sa capacité de production, la doublant à 150.000 unités par an et ce, avant même que la production n'ait commencé ! Apparemment, la marque elle-même est surprise par la popularité de ce modèle !
Afin d'augmenter la capacité de son usine "Rouge Electric Vehicle Center" à Dearborn (Michigan), Ford se tourne maintenant vers ses fournisseurs et passe également à la vitesse supérieure dans les centres "Rawsonville Components Plant" et "Van Dyke Electric Powertrain Center". Le constructeur doit en outre trouver des cellules de batterie supplémentaires, des supports pour ces cellules, ainsi que d’autres éléments pour la propulsion électrique. Heureusement pour Ford, le F150 Lighting compte de nombreux points communs avec le F150 "traditionnel", qui est depuis des décennies, la voiture la plus vendue aux Etats-Unis.
Notez que Ford annonce doubler la production de ce modèle quand la première vague de personnes qui avaient réservé un F150 Lightning, doivent procéder à la finalisation de leur commande. Il nous reste à savoir si le président américain est en haut de cette liste ! Ceux qui se trouvent à la fin de la file d'attente (200.000 demandes à l’heure actuelle) devront faire preuve d’un peu plus de patience. Les premières livraisons auront lieu au printemps. Le F150 Lightining ne viendra pas en Europe, sauf peut-être via une importation parallèle. Les Européens devront attendre le nouveau Ranger qui ne sera pas tout de suite électrique.
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