ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/12

Ford Mustang : découverte de la 7e génération

Nous avons eu la chance de faire un tour du propriétaire approfondi de la toute première Ford Mustang de 7génération arrivée en Europe ! On vous emmène avec nous.

Écrit par Sébastien Vanhouche

19 Avril 2023

Publicité

À l’occasion de l’événement « Mustang Fever » organisé le week-end dernier à Heusden-Zolder (Limbourg), la 7e génération de la Pony Car a fait sa première apparition européenne ! Un véhicule que nous avons eu la chance de découvrir avant le début des festivités. Au milieu des 10.000 miniatures du Mustang Garage se trouve donc l’Américaine en grandeur nature. Malgré les modifications apportées par Ford à sa carrosserie, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bel et bien d’une Mustang 



Quand passé et futur se côtoient 

La véritable (r)évolution se situe toutefois à l’intérieur où passé et futur se marient harmonieusement. Côté futur, la pièce maîtresse n’est autre que le double panel de 12,4 et 13,2 pouces ultra personnalisable et débordant d’animations en tous genres. Pour ce qui est du passé, il suffit de jeter un coup d’œil sur la console centrale pour y apercevoir le bon vieux levier de la boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu’un véritable frein à main ! Ce dernier est en réalité entièrement électronique et a été spécialement calibré par la marque à l’ovale bleu pour drifter ! D’où son nom : « Electronic Drift Brake ». Dommage qu’on ne puisse pas sortir cette Mustang du garage pour essayer tout ça… 



V8, un point c’est tout ! 

Sous le capot, Ford nous a confirmé que seul le V8 traversera l’Atlantique. Hourra ! Difficile de mettre la main sur les chiffres européens, mais au pays de l’Oncle Sam, le bloc de 5 litres à 8 cylindres développe 480 ch et 563 Nm de couple. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il sait chanter ! Cette mécanique pourra être associée à une boîte manuelle, mais également à une transmission automatique à 10 rapports. Coupé et cabriolet feront le voyage jusqu’en Belgique, tout comme quelques Dark Horse, mais en boîte manuelle uniquement.  

À quel prix et à partir de quand ? 

Il n’est déjà pas aisé de mettre la main sur ses spécifications européennes, alors vous imaginez bien qu’on ne connaît malheureusement pas encore ses tarifs… On suppose cependant qu’ils devraient être similaires à ceux de la génération précédente, c’est-à-dire environ 60.000 €, du moins pour les versions « de base » … On devrait cependant pouvoir vous en dire plus (et l’essayer !) avant la fin de l’année !




?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Ford Mustang ou une voiture similaire

Ford

Mustang

124 950 €

2020

13 113 km

Essence

533 ch

Manuelle

357 g/km

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

138 450 €

2021

6 836 km

Essence

771 ch

Automatique

Occasion

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

59 990 €

2024

11 690 km

Essence

449 ch

Manuelle

268 g/km

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

142 200 €

2020

10 000 km

Essence

770 ch

Automatique

Occasion

date

Grand Garage Paul Wengler

Ettelbruck

date

-

Ford

Mustang

69 999 €

-

5 km

Essence

422 ch

Automatique

281 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

-

Ford

Mustang

62 990 €

2022

25 km

Électrique

Électrique

487 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Neyt

Lokeren

date

Car-Pass

Ford

Mustang

59 900 €

Prix Prix

2025

5 999 km

Essence

453 ch

Automatique

282 g/km

date

FordStore Driesen

Genk

date

Car-Pass

Ford

Mustang

64 995 €

Prix Prix

-

21 km

Essence

453 ch

Automatique

Neuve

date

Garage Feyaerts Aarschot

Aarschot

date

-