Gillet Vertigo .5 Spirit : Ça décape et c’est du belge !

  • Piette François
  • 10 novembre 2010
  • 1 057 vues

C’est en effet près de Gembloux que sont installés les bâtiments de Gillet. Tony Gillet est un petit artisan, passionné par la chose automobile, surtout quand cette dernière se révèle véloce ! Gillet, ce sont des voitures de route capables de prendre la piste, à moins que ce ne soit le contraire… Bref, ce sont des engins capables de passer d’un usage à l’autre sans sourciller ! Et compétition, le constructeur a cumulé pas mal de succès ! Quant aux voitures de route, elles ont longtemps détenu le record d’accélération de 0 à 100 km/h pour une voiture de série.

Adieu, V6 Alfa…

Le V6 Alfa Romeo, précédente motorisation de la bête, c’est le genre de mécanique qui remue les tripes et les fait monter jusqu’au cerveau lors des montées en régimes ! Une musique inoubliable et un caractère fabuleusement sportif… Hélas, cette mécanique de race ne répond pas aux normes en cours… Vertigo s’est donc rabattu sur un autre moteur… Rassurez-vous, le choix est plutôt sympathique !

Du trident sous le capot

C’est en effet le V8 4.2 l Maserati qui a été choisi et qui développe la bagatelle de 420 chevaux ! Il est accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports. Les performances ne sont pas encore annoncées, mais vu la masse de l’engin (à peine plus de 950 kg), celles-ci devraient se révéler plutôt démoniaques ! Le châssis est en carbone-Nomex, ce qui explique la masse incroyablement contenue de l’engin.

Sur-mesure

De par sa diffusion assez confidentielle, la Gillet Vertigo peut être commandée sur-mesure, et répondre à tous les desideratas de son propriétaire.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Automatique

23 250 €
2017
84 908 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km