Glickenhaus : un buggy hydrogène à 1.000 km d’autonomie !

Le constructeur américain est surtout connu pour ses voitures de course et les routières qui en découlent. Mais il est aussi capable de faire le grand écart avec sa dernière création tout-terrain !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 20 janvier 2022
  • Avenir

Scuderia Cameron Glickenhaus, plus communément appelé Glickenhaus ou SCG, est un constructeur américain orienté vers la compétition. Il fait notamment partie des quelques marques inscrites dans la nouvelle catégorie reine des 24h du Mans avec une hypercar délirante qui devrait même arriver sur la route ! Mais il ne s’intéresse visiblement pas qu’à l’endurance. Il vient de présenter une version à hydrogène de son Boot destinée à briller lors de la célèbre Baja 1000.

De l’hydrogène pour 1.000 km ! 


SCG n’en est pas à son premier tout-terrain. Un concept extravagant de Mini Boot était même apparu sur les réseaux sociaux l’année dernière. La nouveauté provient de son immense réservoir à hydrogène. Selon le constructeur, il devrait permettre de parcourir pratiquement 1.000 km sans faire le plein ! Et comme à son habitude, Glickenhaus a déjà annoncé qu’il produira une version homologuée pour les routes américaines.

Hybride ou hydrogène ? 


Audi et son RS Q e-tron auront-ils de la concurrence dans la catégorie rallye-raid écolo ? Si l’Allemande a déjà participé et marqué l’histoire du Dakar, l’Américaine est encore au stade de l’ébauche 3D. Aucune information autre que son autonomie n’a d’ailleurs été communiquée. Alors, qu’en pensez-vous ? L’avenir du tout-terrain sera-t-il orienté vers les batteries ou l’hydrogène ?  

Vous voulez être informé des actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…  

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km