Renault
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Le constructeur américain est surtout connu pour ses voitures de course et les routières qui en découlent. Mais il est aussi capable de faire le grand écart avec sa dernière création tout-terrain !
Scuderia Cameron Glickenhaus, plus communément appelé Glickenhaus ou SCG, est un constructeur américain orienté vers la compétition. Il fait notamment partie des quelques marques inscrites dans la nouvelle catégorie reine des 24h du Mans avec une hypercar délirante qui devrait même arriver sur la route ! Mais il ne s’intéresse visiblement pas qu’à l’endurance. Il vient de présenter une version à hydrogène de son Boot destinée à briller lors de la célèbre Baja 1000.
SCG n’en est pas à son premier tout-terrain. Un concept extravagant de Mini Boot était même apparu sur les réseaux sociaux l’année dernière. La nouveauté provient de son immense réservoir à hydrogène. Selon le constructeur, il devrait permettre de parcourir pratiquement 1.000 km sans faire le plein ! Et comme à son habitude, Glickenhaus a déjà annoncé qu’il produira une version homologuée pour les routes américaines.
Audi et son RS Q e-tron auront-ils de la concurrence dans la catégorie rallye-raid écolo ? Si l’Allemande a déjà participé et marqué l’histoire du Dakar, l’Américaine est encore au stade de l’ébauche 3D. Aucune information autre que son autonomie n’a d’ailleurs été communiquée. Alors, qu’en pensez-vous ? L’avenir du tout-terrain sera-t-il orienté vers les batteries ou l’hydrogène ?
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…